Quel switch réseau utiliser?

Bonjour,
Je cherche un avis sur le bon switch réseau à acheter pour une configuration à peu près comme celle que vous citez.
J’ai actuellement 2 ou 3 switchs bas de gamme, et je souhaiterais investir dans un seul switch qui tient la route.
Merci pour votre aide.

Bonsoir , si tu veux de qualité oriente toi vers du Cisco ou du linksys, après faut définir nombre de port , manageable ou pas , poe ou pas … etc … j’ai un Linksys lgs318p-eu depuis 3 ans et aucun soucis .cdlt

Bonjour,
Merci pour le conseil.
Le nombre de ports, le PoE ça me parle, par contre manageable ou pas ?
Quel est l’intérêt et à quoi ça sert ?
A diagnostiquer des problèmes réseaux ?

Bonjour,
si vous êtes un utilisateur de base concernant ce type de matériel, je vous conseille n’importe quel switch gigabit, de n’importe quelle grande marque (Netgear, linksys, tp-link, cisco, …) et donc pas besoin d’un switch administrable (ou gérable).

Pour le POE, en cas de besoin, il existe des switchs automatiques (qui reconaissent le besoin de l’appareil connecté), donc rien à paramétrer, sinon vous pouvez aussi passer par des injecteurs pour baie de brassage, type Texas POE pour un bon rapport qualité/prix.
SX679
bonne journée

Oui merci à tous.
Vu le nombre de posts sur les problèmes de connexions réseaux, IPX…, je me demandais si le switch manageable pouvait servir à « débuger » ce type de problèmes.

Cordialement

Le switch manageable ne solutionnera pas les problèmes de câblage, de conflits d’adresse ou de sollicitation trop fréquente par une box domotique :wink:
Le switch manageable n’a d’intérêt que pour créer des reseaux virtuels (VLAN) ou autres spécificités propres aux réseaux structurés d’entreprise (VOIP, …).
En résidentiel, ce type de matériel est préféré par les connaisseurs, mais ils sont minoritaires.
Un switch Gigabit de bonne qualité,non manageable, est largement suffisant pour une très grande majorité d’utilisateurs.

2 « J'aime »