Je ne sais pas si c’est vraiment le bon endroit pour poser cette question. Je me demande pour suivre la consommation d’énergie d’une installation tarif jaune, il faut choisir comme solution une carte Ecodevices RT2 ou une automate IPX800 V4 ?
Pour les pinces ampèremétrique, le courant maximale qu’on peut mesurer est 100 A. Alors, je pose la question suivante : Est-ce-que réellement c’est possible de suivre la consommation énergétique d’une installation tarif jaune en utilisant vos équipements ou pas ?
pour suivre une conso d’énergie le ECORT2 est plus approprié.
Vous ne nous dites rien de votre installation…
En attendant voici un extrait du wiki de l’ECORT2 :
Enfin, les compteurs « Jaune » ont encore une autre façon de communiquer. L’EDRT ne sera compatible qu’avec les compteurs utilisant une modulation du signal similaire aux compteurs classique en mode historique et standard (non-compatible avec les compteurs PME-PMI par exemple, cf. les notes externe et interne d’Enedis à ce sujet).
Bonjour @grocrabe et merci pour votre bienveillance,
En fait, je pense que j’ai mal exprimé ma demande. Je vous explique en gros mon besoin. Alors, j’ai une sortie de TGBT de 72 kW, réellement je ne veux pas communiquer avec un compteur, je veux juste récupérer le courant sur mes phases et envoyer ces paramètres à mon propre web serveur via des API.
Peut-être j’aurai besoin aussi de communiquer l’ECORT2 avec des relais afin d’éviter une surcharge dans le réseau.
Est ce que ce n’est pas possible d’utiliser d’autre pinces existantes sur le marché qui vont au delà de 100A après récupérer la valeur du courant sur l’ECORT2 ?
Les pinces sont pré calibrées ds l EDRT2. Qd on en branche une il faut choisir parmi les calibres proposés ( 10, 20, 50 et 100). On ne peut pas définir la formule à appliquer pour une pince d’un autre calibre. Ce que vous demandez n’est donc pas possible sur l EDRT2