Quelques questions sur l'IPX800V3

Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise d’étude de divers produits du quotidien et mon but est d’aider celle-ci à automatiser certaines procédures. Mon projet principal est d’automatiser les cycles de lavage d’un lave-vaisselle en réalisant un chargement automatique des tablettes pour que l’appareil fonctionne sans intervention humaine. Pour ce projet, j’avais pensé utiliser un IPX800V3 pour pouvoir réaliser ceci sur une machine voire plusieurs si mon projet fonctionne.

Voici donc mes questions :

  • Est-il possible de visualiser en temps réel les valeurs récupérées en entrée/sortie de L’IPX,comme par exemple des valeurs de température, ou bien des quantités d’eau par comptage d’impulsions ?
  • L’IPX800V3 a-t-il la possibilité de stocker des données ? si oui, sont-elles organisable sous forme de fichier exploitable (CSV, XLS ou TXT) ? Si non, Est-ce qu’un module complémentaire existe pour pallier cette fonction ?

Merci pour votre attention,
Cordialement,
DONCKERS Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, les données sont affichées en temps réel sur l’interface de l’IPX.
De plus, L’ipx800 est communicante, par push ou par protocole M2M.
vous pourrez donc. Récupérer les statuts ou valeurs sur d’autres machines.

Non, L’ipx800 V3 ne stocke pas les valeurs.
Il faudra vous inscrire sur Notifix ou adjoindre un serveur ou NAS.

cdt

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse et pour votre aide,
Je vais me renseigner pour Notifix et si j’ai de nouveau des questions à poser, je reviendrais ici.
Encore merci pour l’aide,
Cordialement,
DONCKERS Thomas

Bonjour,
vous pouvez aussi utiliser l’IPX800 avec un Raspberry équipé d’un logiciel open source gratuit comme Jeedom. Ainsi vous aurez une plus grande liberté sur les scénarios, les appareils commandés ainsi que sur le nombre de graphiques et leurs qualités. tout ceci pour un coût de 70€. J’ai domotisé ma piscine et plusieurs autres éléments, ça marche très bien depuis 2 ans.
Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
Je ne pense pas pouvoir utiliser un Raspberry pour mon projet car il faut que la maintenance de la machine soit facilement réalisable, or très peu de monde dans l’entreprise serait capable d’utiliser Raspberry.
En tout cas merci pour l’information, je ne savais que ceci était possible !
Cordialement,
DONCKERS Thomas

Utiliser un raspberry n’est pas compliqué surtout si c’est pour mettre Jeedom.
Le logiciel sur une carte sd et hop vous faites joujou avec Jeedom

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour votre réponse.
En suite, Il est possible que Raspberry soit facile d’utilisation pour des personnes ayant des connaissances dans l’électronique ou au moins s’intéressant au domaine. Mais dans mon cas, les personnes pouvant faire la maintenance sont principalement des personnes qui n’aiment pas ce domaine ou qui ne s’y intéressent pas du tout. Ce ne sera donc pas forcément facile de leur faire utiliser ce genre de montage surtout s’il y a une panne et que c’est eux qui doivent la résoudre. Je pense donc qu’il n’est pas optimal d’utiliser une Raspberry dans ce cas-ci, mais ce n’est que mon avis.
Cordialement,
DONCKERS Thomas

Bonjour
Vous serait-il possible de me renseigner
Sur les produits qui me permettront.
Je vous site
« Raspberry équipé d’un logiciel open source gratuit comme Jeedom. Ainsi vous aurez une plus grande liberté sur les scénarios »
Existe-il des tuto ?
Je ne suis en rien expert en Raspberry.
Mais pourquoi pas faire l essai.
L investissement ne semble faible
Et peut-être l aventure intéressante
Merci d’avance
SLT

Bonjour Essai,

je vous suggère de regarder les forums sur le Rapsberry et sur Jeedom.

Vous comprendrez aisément que ce forum consacré aux produits GCE n’est pas le plus pertinents pour trouver les réponses à vos questions, surtout en réouvrant un post vieux de 5 ans, que je ferme donc.

Bonnes recherches et bonne journée.