En revanche, et sauf erreur de ma part, je peine à trouver des infos quant à la gestion de panneaux photovoltaïques. Peut-on gérer la production d’énergie avec des modules GCE ou doit-on les interfacer avec des solutions constructeur ?
Je précise que je n’ai entamé aucune démarche auprès de fournisseur en panneaux, que je ne suis pas un professionnel en électricité. Je suis dans la phase d’étude de faisabilité d’un projet d’autoconsommation photovoltaïque non raccordable au réseau ENEDIS.
pour que les forumeurs puissent vous répondre, quelques questions…
puissance installée?
batteries?
quels sont les gros consommateurs?
besoin de piloter l’installation à distance?
connexion possible à internet?
…
bref plus vous nous en direz plus les réponses seront pertinentes.
Merci pour votre réponse, mais ma question était plus prosaïque : est-ce que un ou des modules GCE peuvent centraliser la gestion d’une production d’électricité ?
A la lecture de votre réponse, je suppose que oui. Alors quels sont-ils ? IPX800 ou Ecodevices ? ou les 2 à la fois ?
Pour répondre aux besoins, j’ai identifié (dans un monde idéal ) une consommation annuelle d’environ 16000kWh par an avec 3 principaux consommateurs incontournables :
Une pompe DAB Easybox pour l’alimentation en eau (500 kWh/an)
Une PAC air/eau pour l’eau chaude et le chauffage (7000 kWh/an).
Et une consommation d’environ 2400 kWh pour le système informatique (IPX et ses copains, Raspberry 4G et Raspberry domotique, moniteur, switch, …). Ce qui me paraît excessif à peaufiner.
Bonjour @skazu,
il faut effectivement bien définir les besoins avant de pouvoir déterminer les moyens à mettre en oeuvre.
En effet, mesurer du courant CC ou du courant AC ce n’est pas la même chose et les solutions GCE seront différentes.
Regardez déjà le module EDRT2, il répondra je pense à certains de vos besoins avec notamment la mesure de courants AC.
Vu que le réseau EDF ne vous est pas accessible, pas de téléinfo. L’ipx pourra alors vous convenir également.
bonne journée