Bonsoir
Pouvez-vous me dire quelle antenne correspond à quelle bande ?
Dans mon cas les connectiques semblent inversées … Ou alors faut que j’arrete la bibine
Cordialement
Bonjour,
D’après la documentation fournit avec le RFPlayer (nouvelle version), l’antenne mâle à visser sur le connecteur femelle (à droite en regardant de l’arrière sur le mien) correspond à la bande 433MHz et l’antenne femelle (à visser sur le connecteur mâle de gauche donc) à la bande 868MHz.
Cordialement.
Bonjour, et merci pour la réponse.
Le mien a un boîtier transparent.
Si je le regarde face electronique et LEDs, j’ai l’antenne 433 à gauche (testée à l’analyseur d’antenne pour etre sur) le probleme c’est que les connectiques semblent inversées par rapport à la donc
Oui, c’est bien le boitier transparent (modèle GCE). Je viens de faire un petit test. En regardant le module avec la led et le bouton dessus et les connecteurs d’antennes au plus près de moi et donc la prise usb au plus loin : si je débranche l’antenne de droite (=antenne mâle/connecteur femelle), je ne reçois plus les trames 433MHz de mes sondes. Je ne reçois ces trames que si cette antenne est branchée (même si l’autre est débranchée). Il semblerait donc que ce soit bien l’antenne 433MHz (chez moi en tout cas).
Cordialement.
Ok, on a la meme chose. Je vais tout marquer, antenne et connecteurs
Par contre, j’ai un connecteur SMA femmelle alors que dans la doc, je trouve le SMA femelle pour le 868.
LA petite blague c’est que j’ai acheté une antenne 868 en SMA…