Question avant achats IPX800 V4

Bonjour !

Après pas mal de recherche sur le web, il me reste des question sans réponse auxquelles je suis sûr que vous allez pouvoir m’aider.

Je souhaiterais faire l’achat d’un IPX800 V4 tout d’abord pour contrôler mes volets roulants ainsi que ma porte de garage et mon portail.

J’ai vu qu’il existait une extension pour l’IPX800 V4 pour contrôler 4 volets roulant, j’aurais souhaité savoir si j’en avait vraiment besoin, ou si je peux faire la même chose avec seulement l’IPX800 V4 seul ? En sachant que dans l’idéal je souhaiterais contrôler tous mes volets roulants, soit 5 en tout.
Si c’est possible avec l’IPX800 V4 seul, est ce qu’il peut aussi gérer l’ouverture partiel ?

S’en suis la question des volets roulant, est ce que je peux prendre n’importe quel volet roulant électrique, ou il y a t’il plusieurs point dont il faut faire attention ?

Car j’avoue que je suis un peu perdu avec tous ces modèles :-/ Après je sais qu’avec du so*** je me poserais pas de question, mais ça coûte un bras, et je ne verrais plus l’intérêt d’avoir un système autonome et filaire, si au final je m’oriente vers un système de volet roulant RTS :-/

Si vous pouviez m’éclairer sur ces sujet, je vous remercie d’avance :slight_smile:

Bonjour et bienvenue,

Premier point important, vous piloterez au maximum 4 volets avec un IPX seul (il faut 2 relais par volet). Une extension est donc obligatoire.

Si vous devez acheter une extension, pourquoi vous priver du confort de l’extension dédiée aux volets roulants ? Elle fait tout très bien et sans effort. Sinon, pour vous donner une idée de ce qu’il faut programmer pour faire quelque chose d’approchant le comportement de cette extension, jetez un coup d’oeil aux 2 tutoriels sur la gestion des volets roulants (Tutoriels - GCE Electronics - Forum des utilisateurs - IPX800 - EcoDevices etc...).

Pour le choix des VR, selon mon expérience, tout modèle filaire alimenté en 230v est facilement intégrable.

Bon courage,

3 « J'aime »

Bonjour Teebex,

Merci pour ces précieuses info, en fait si je comptais me priver de l’extension, c’est bien entendu pour une question de budget, mais étant donné que je peux pas tout connecter à l’IPX seul dans mon cas, et bien tant pis je vais investir dans l’extension.
Je pourrais toujours trouver un bon prix sur les VR si n’importe lequel peut faire l’affaire, en fait je pensais aux VR qui sont souvent vendu directement avec la fenêtre (ou baie vitrée), j’y gagnerais beaucoup si c’est compatible :slight_smile:

Je voulais vous demander aussi, au cas où, au départ je voulais partir sur des volets battant électrique, mais les prix m’ont vite fait changé d’avis, sauf que je regarde peut être pas là ou il faut…
Connaissez vous par hasard des références de ce genre de système ayant un bon rapport qualité/prix ? Que je pourrais relier à l’IPX bien entendu :smiley:

Bonjour,

Je n’ai hélas aucune bonne filière.

Cordialement,

Merci quand même, très intéressant vos tuto, pour l’instant je comprends pas tout, je manque d’expérience en la matière, mais j’y travaille :slight_smile: Je pense commencer par acheter l’IPX en avance et faire des tests simple avec une ampoule on/off pour me familiariser avec l’outil.

Je risque de pas mal vous solliciter dans les mois qui viennent :smile: