Question entrées digitales

Bonjour,

Je débute avec l’ipx800.

Je souhaiterais utiliser la fonction télérupteur de l’IPX et utiliser les relais situés en sortie.
Concrètement, je souhaite branché plusieurs boutons poussoirs sur une entrée digitale et connecté une sortie vers un éclairage.

Si j’ai bien compris, on ne peut pas envoyer du 220V vers l’IPX. Dans ce cas, comment faites-vous pour envoyer du courant venant de votre installation électrique vers l’IPX ?
Faut-il placer un dispositif devant chaque entrée digitales pour diminuer la tension?

Bonsoir,

Il est absolument obligatoire de lire le wiki AVANT tout branchement électrique, vous risquez de détériorer votre matériel lors d’un mauvais branchement.

Votre réponse se trouve très certainement dans le wiki :wink:

https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Tutoriaux

En effet, je vais bien lire cela avant tout branchement.
J’ai trouvé quelque chose de très similaire à ce que je veux faire :
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=IPX800_V4_:_Principes_de_c%C3%A2blage#La_fonction_t.C3.A9l.C3.A9rupteur
Cependant, je ne comprend pas pourquoi une entrée analogique est utilisée en plus de l’entrée digitale dans cet exemple.

bonsoir,
c’est la borne Gnd (ground) qui est utilisée, pas l’entrée analogique.
Le Gnd est en effet commun à toutes les entrées analogiques ou digitales de l’ipx800.
cdt

Oui, j’ai mal lu, Merci.
Est-ce qu’il y a une marque/modèle à privilégier pour les entrée de l’ipx (pour l’arrivée en 230V) ?

Comme dit plus haut, les entrées ne supportent pas 230v.
Que voulez vous faire ?

Je voudrais reproduire l’exemple ici : GCE Electronics (connecter plusieurs boutons poussoirs à une entrée digitales).

Ce que je ne comprend pas bien est le dispositif qu’il faut mettre entre les bouton poussoirs et l’entrée digitale pour passer de 230V à une tension plus basse. Est-ce également un relais ?

Voici la représentation trouvée dans le wiki :

Les boutons poussoirs ne sont pas reliés au 230v.