Question Fonctionnement des appuis longs X8R connect

J’ai testé votre scénario David. Aucun soucis de mon coté.
Avec des boutons poussoirs connectés à des entrées d’un X8RConnect.
Donc ma config:

X8RConnect:
Bouton poussoir sur entrée n°5 du X8R avec appui long actif (testé avec 1 et 3 secondes, ça fonctionne bien dans les deux cas)
X4VR: configuré en mode bouton unique
Sortie appui long du X8RC lié à l’entrée Sequential n°2 (mon volet de test) du X4VR.

ça fonctionne impeccable:

• appui court bouton 5 : lumière on/off
  • appui long bouton 5 : montée / stop / descente etc.

Avec le X4VR v1 je n’ai pas pu faire avec un bouton unique séquentiel monté → stop → descente → stop → etc. car il semble qu’il y ait un bug sur mon IPX ou sur le X4VR car les entrées Sequentials ne font aucun effet :

Si je clique sur les bullets, j’ai bien l’animation du bouton à l’écran mais rien ne se passe coté X4VR. J’ai essayé de redémarrer tout le système. ça ne change rien.
Par contre, avec 2 boutons du X8R-Connect et les commandes Up et Down du volet, ça fonctionne. Mais c’est moins pratique.

En tout cas, merci pour l’idée, je n’avais pas pensé à utiliser l’appui long pour une fonction complètement différente. ça va m’ouvrir des possibilité à des endroits où je manquais de poussoirs.

J’avais déjà utilisé l’appui long, mais dans un scénario pour couper la ventilation de la salle d’eau de mon annexe. L’appui court étant utilisé pour basculer de lent à rapide.
Et si vous voulez savoir pourquoi j’ai besoin de couper la ventilation, c’est que même en vitesse lente, la nuit, c’est génant (l’annexe fait 17m2).

2 « J'aime »

Top !
Oui l’idée initial c’était de ne pas avoir 15 interrupteurs à l’entrée de chaque pièce et d’utiliser les appuis longs pour les VR partout dans la maison. (J’ai que des XVR1 par contre)

Ça marche nickel sur l’ipxV5.

Est ce que tu pourrais me faire une capture des onglets « Relais Cmd » et « États Relais » de ta X8R ?

J’ai quand même toujours un doute sur l’intégrité de la mienne.
J’ai l’impression qu’elle fonctionne en mode interrupteur malgré une config en mode BP.
Ça expliquerait les problèmes rencontrés.

A suivre, malheureusement je vais être absent 3 semaines…

A plus et merci @ericureuil pours tes test !

Appelles moi Eric :wink:

Bah les autre onglets sont d’origine, vierge, rien de connecté.

Merci Éric,

Bon en effet tout est vide je trouvais cela étrange et je voulais m’assurer n’avoir rien raté de ce côté là.

Je vais pouvoir me re pencher sur le sujet que dans 3 semaines seulement malheureusement.

À très vite,
David

Hello,
Enfin un peu de temps et une meilleure santé.
Rien à faire je n’y parviens pas. Je teste avec une seconde X8R dans le doute d’un problème matériel.

Bonjour à tous,

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas de mon côté.
Les appuis longs pilotent bien les VR attribués mais ils sont également commandé si les luminaires restent x secondes allumés…
J’aimerais mettre à jour les X4VR v1 mais il n’y a plus le fichier en téléchargement depuis le site GCE. @Kevin_GCE à quel emplacement puis-je trouver ce fichier de mise à jour ?
Dois-je ouvrir un ticket pour résoudre ce problème soit de configuration / soit matériel ?
J’aimerais que le test fonctionne avant de déployer dans toute la maison…

Merci à vous !
David

Mmmm, il ne me semble pas qu’on pouvait faire de mise à jour sur les X4VR V1. C’est donc normal que vous ne trouviez pas les firmwares.
La doc n’en parle pas non plus.
Et le menu de mise à jour de l’IPX 800 ne voit que mes X4VR V2, pas les V1. Ça semble cohérent.

1 « J'aime »

Je comprends.
Quelle est ta version de la x8r ?

Mon X8R v2 est en version 1.5

1 « J'aime »