[QUESTION] Mi-light et IPX_V5

Bonjour,
tout est dans le titre, à moins d’être passé à côté (comme mon post doublon sur les liens liveviews), est ce qu’il est prévu de sortir « l’extension » MiLight comme sur l’IPX800_V4? Car je ne l’ai pas vu pour l’instant.

Bonsoir Cyb31,

@GCE a déjà répondu à cette question : il est très complexe de maintenir le MiLight parce qu’il y a des évolutions permanentes incompatibles.

Le choix pour la V5 s’est porté sur le Hue, plus stable, plus pérenne et aussi mieux conçu.

Bonne soirée

c’est noté.
Mais du coup, est ce qu’il existe des controleurs HUE sur lesquels on peut brancher n’importe quel ruban compatible? Car ce n’est pas le même prix.
J’ai du Mi-light à la maison (une vingtaine de mètres de ruban) et cela fonctionne à la perfection avec la V4 depuis 4 ans. Si j’étais passé chez Philips, j’en aurai eu pour beaucoup plus cher!

Bonjour @Cyb31 , si vous êtes bricoleur, il existe une solution que je suis en train de tester. Pour cela, il faut assembler soi-même un hub milight, les infos sont ici sur github. Quelques soudures et flash de l’esp8266, rien de bien méchant.
Le firmware supporte nativement le MQTT donc il faut mettre en place un broker MQTT du genre Mosquitto et ensuite la V5 et le Hub discutent sans trop de problème (je pense que cela peut aussi fonctionner par API, non testé).
J’ai encore quelques petits ratés du hub (je vais essayer d’automatiser le reboot sur watchdog), les réglages que j’utilise ne sont pas non plus optimisés, mais globalement ça fonctionne, je pilote mes projecteurs et je récupère leur état, j’espère avoir un peu de temps pour faire un tuto, pour l’instant j’en suis encore aux tests (et je ne maîtrise pas encore toutes les possibilités de la V5).
EDIT: j’ajoute tout de même que l’intégration du Hue me semble à privilégier, la V5 supportant nativement cette solution, le bricolage présenté ici concerne surtout ceux qui ont déjà du Milight et qui souhaitent l’utiliser avec la V5.

2 « J'aime »

@Thierry_59 Merci pour l’info.
Je vais jeter un coup d’oeil sur le github et le garder de côté pour plus tard.
Etant donné l’évolution de la V5, je vais effectivement voir du côté du Hue. Mais je n’arrive pas à trouver juste le contrôleur HUE pour ruban LED (ruban que l’on achèterai à part) pour limiter les coût lorsque l’on doit mettre beaucoup de ruban dans la maison. Savez-vous si ça existe? Je continue mes recherche de mon côté

Bonsoir Cyb31,

je vais peut-être dire une bêtise (ce ne serait pas la première :stuck_out_tongue_winking_eye:) mais je pense que Philips utilise des rubans avec le 0 V commun alors que les rubans classiques sont avec le +V commun.

Format propriétaire qui empêcherait d’utiliser des rubans standards…

à vérifier

Bonne soirée

Il existe beaucoup de ruban led et de lampes compatible hue à un prix abordable. Du coup c’est peut être plus simple de trouver un ruban led compatible, que de se lancer dans du mqtt avec un brocker etc…qu’il va falloir maintenir !!!

Privilégier la simplicité est toujours le meilleurs choix, surtout en domotique :slight_smile:

1 « J'aime »