Question scénario pour Alarme avec maintient de SV

Bonjour,

Avant de partir en vacances j’essaye enfin de créer un scénario pour gérer l’alarme, grâce notamment au module X-GSM que j’ai commandé récemment + capteur mouvement

J’ai des capteurs câblés sur mon IPX en Normalement Fermés et d’autres Normalement Ouverts.
Je souhaite convertir ces états vers des Sorties virtuelles:

• pour avoir des états uniformes : 0 rien 1 : détection présence ou ouverture
  • un temps de maintient de 30s (pour entre autre être sur que la propagation se fasse bien vers mon Niveau 2 (HomeAssistant)
  • si la détection reste active, que l’état le reste aussi.

J’ai donc commencé à créer une scène par entrée:
image
l’entrée digitale est sur mon X-24D
et la sortie est ma Sortie-Virtuelle.

la sortie virtuelle est configurée avec TA=0 et TB=300 (je suis en mode dixièmes de secondes) donc = 30s

Avec cette scène, si mon capteur passe à 0, puis revient à 1, j’ai bien mon état SV qui reste à 1 30s.
Mais si mon capteur passe à 0 disons 5 minutes, mon état SV reste à 1 30s puis revient à 0 :confused:

Si à la place du ON je met un ON/OFF, là l’état de la SV reste inversée par rapport à l’entrée et je n’ai plus de maintient de cet état…

Vous avez une idée de comment procéder ?
peut-être aussi que je dois abandonner l’idée du maintient de l’état…

Kytrix

Bonjour Kytrix,
je pense que les Ta/Tb viennent compliquer la programmation.
Il serait plus simple d’activer les SV selon les événements, puis les désactiver par une scène distincte lors de la prise en compte de ces SV (lors du push ou du désarmement par exemple).
bonne journée

1 « J'aime »

Ok merci, c’est ce que je me suis dit aussi en écrivant le message :smiley:

j’essaye de penser à la remontée des donnée vers mon HomeAssistant, mais tu as raison je vais rester bas-niveau pour l’instant :slight_smile:

L’idée c’est d’avoir une solution à peu près fonctionnelle rapidement, et je verrai ensuite pour rendre tout ça plus simple et propre.

Là pour l’instant l’activation/désactivation se fait par HomeAssistant et une SortieVirtuelle.

PS: le détecteur de mouvement vendu sur le site est top, il n’y a pas de relai qui fait clic quand on passe devant (je voulais éviter de passer l’alim sur un relai piloté par l’IPX)