Bonjour,
J’envisage de remplacer mon ecocompteur Legrand par un eco device RT2, afin de pouvoir augmenter les mesures via les tors, mais aussi pour les compteurs d’impulsion qui existe sur l’ecocompteur Legrand mais je ne n’arrive pas à exploiter.
J’ai toutefois quelques questions, est-ce qu’on peut ajouter, sur la même entrée, plusieurs tors en parallèle afin de mesurer le courant consommé de plusieurs sections de câbles qui ne pourrais rentrer dans un seul tore ?
J’ai besoin d’au moins 5 tores supplémentaires, quel est le périphérique supplémentaire que je dois prévoir en plus du RT2 pour ajouter 5 tore en plus des 4 du RT2 ? Comment les périphériques communiquent entre eux, est-ce que je dois prévoir un câble spécifique ? Est-ce que la distance entre les deux périphériques est limitée, car je les installerais dans deux tableaux séparés (un au sous-sol et le second à l’étage)
Pour ceux qui utilise jeedom, avez-vous des problèmes particuliers ? J’ai vu sur le Community Jeedom que le plugin avait été repris, mais un second avis ne fait pas de mal.
Merci d’avance pour vos aides
Bonjour AlpineZ,
voici ce que dit le wiki consacré à l’ERT2 :
L’EDRT intègre 4 entrées TORES en natif. Ces entrées disposent de la mesure du sens du courant : chaque TORE va générer deux données, l’une suivant le sens positif du courant (consommation), l’autre suivant le sens négatif du courant (production). Les 12 autres entrées TORES que l’EDRT peut intégrer nécessitent l’ajout d’un X-BRIDGE puis d’un X-400 CT sur le bus EBX.
Je vous suggère de lire ce wiki ainsi que ceux consacrés au X-Bridge et au X-400CT.
Bonne journée
Merci pour cette réponse.
J’ai parcouru le wiki mais je ne trouve pas la réponse concernant plusieurs tors sur une même entrée, et-ce que quelqu’un a déjà essayé ?
Bonjour AlpineZ,
sur le forum vous trouverez la réponse de GCE à cette question : non pas plus d’un tore par entrée…
Bonne journée
Tres bien, je vous remercie pour les réponses.
bonsoir a tous et merci à vous.
En réponse à :
de remplacer mon ecocompteur Legrand par un eco devices RT2 : oui très bonne idée; mais les appareilles sont complètement différents et le but et effets ne sont pas comparables.
les compteurs d’impulsion qui existe sur l’ecocompteur Legrand mais je ne n’arrive pas à exploiter: oui c 'est normale les protocoles utilisés par legrand sont propriétaires, leur management vient de changé et s’oriente vers Netatmo. sur eco device RT c’est un vrai compteur d’impulsion.
j 'ai pas bien compris le but.
l idée d’un tore de mesure est de savoir en séparé ce que tu consomme par circuit. oui tu peux cumulé mais d’autant tu auras des erreurs de mesure. et du coup quelle circuit sera le coupable?
pour ajouter des tores du doit te servir X-Bridges et Extension X400-CT plus les pinces.
corrigez moi si je me trompes
et encore merci a grocrabe (un vrai puit de science GCE)
1 « J'aime »