Questions sur installation complète

ce schéma ou assimilé est déjà au wiki me semble t’il
voici quelques captures du wiki

Bonjour @Nicolasv

J’ai acheté ces 2 types de câbles il y a 2 ans. Ils sont impeccables. Mon bus est câblé avec le AWG20 .

1 « J'aime »

Bonjour Nicolasv,

Ce câble, quel que soit son diamètre convient pour brancher un BP.

Mais, il ne va pas pour brancher un X-THL ou un X-Display ou un double BP pour VR qui nécessitent 2 paires. Quid si un jour vous souhaitez mettre un double BP à la place d’un simple pour rajouter une fonction.

Plutôt que d’avoir un câble 1 paire pour les BP, un câble 2 paires pour les X-TH, etc… pourquoi ne pas tout câbler avec du cat5, qui grâce au volume ne sera pas beaucoup plus cher mais qui vous donnera beaucoup plus de souplesse et un câblage uniforme : tout ce qui concerne la domotique en cat5, les prises VDI en grade 1 à 3 selon votre usage.

Bonne journée

2 « J'aime »

Je precise mon bus intra tableau domotique est câblé avec le AWG20… Mais qd je dois câbler du xthl ou du x-display alors j’utilise du cat6 ou cat7

1 « J'aime »

Perso toute mon installation est en AWG20.

1 « J'aime »

Bonne idée, c’est plus élégant

Si vous voulez, cat5 et plus fonctionnent.

Bonne journée

Bonjour @grocrabe,

bien sur les câbles présentés étaient pour exemple mais je pensais mettre du 3 paires comme celui ci :

https://www.destockable.fr/cable-telephonique-syt/533-cable-telephonique-tsyt-3-paires-awg-20-gris-cca-t1000m-3660834392862.html

Il revient à 28 cts le mètre contre minimum 50cts le mètre pour du cat. 5 avec blindage général dans mon cas l’économie est non négligeable et le jour où j’ai besoin de changer j’ai plus qu’a retirer un nouveau câble là où se sera nécessaire car tout est sous gaine diamètre 20 !

Bonjsoir,

Sur de nombreux poste du forum on voit du cat7 est-ce indispensable, quel est l’intérêt?
je trouve le catégorie 7 à 0.55ct du m cela semble t’il raisonnable, ou il vaut mieux faire des économies et passer sur du 5 ou 6 sur l’ensemble de l’installation (bus et BP)

Bonne soirée

Certains préfèrent utiliser le même type de câble pour la domotique et l’ethernet.
Mais en domotique le cat5 suffit.

Bonne journée

Qu’en est il des différents blindage et composition de fil?

Bonjour @nicoBDM , je suis intéressé par votre CAT 7 à 0,55cts du mètre si vous le souhaitez nous pouvons échanger en message privé pour savoir où se le procurer à ce tarif.

Bonne soirée

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet des mini détecteur PIR j’ai bien compris le principe de câblage et l’utilisation avec un X8-D pour pouvoir appliquer une tension par contre après renseignements je remarque que la plupart des capteurs que je trouve ont une sortie signal régulée à 3,3V j’ai cru comprendre que le X8 D avait besoin de 4V minimum pour changer d’état ? que faire ? trouver une autre modèle qui donne du 5V en sortie serait idéal mais mes recherches ne donnent rien dans des tarifs acceptables si vous avez une idée je suis preneur.

Dans un autre registre pour ce qui est des protection des circuits éclairage j’ai pris des relais Finder 1 pôle sur lesquels ont peu mettre un circuit RC de protection pour du 10A le prix de reviens est environ vers 13€ mais on peu trouver sur ebay ou autre moins cher (j’ai eut la chance d’en trouver 37 à 3,5€ pièce !!) si vous êtes intéressé je peux donner les références.

Excellente journée à tous

Bonjour;

Pour votre cuisine ce n’est pas un détecteur flamme qu’il vous faut mais un détecteur thermique .

Bon courage pour ce grand projet :slightly_smiling_face:

Bonjour, as-tu avancé dans ton projet ? Comment projettes-tu (ou as-tu) cablé ces têtes electrothermiques ?

En te remerciant !