Quid du firmware sous Androïd sur les mobiles et tablettes?

Bonjour,

Au mois d’octobre 2010 Spy écrivait :

« Merci « maxkcirtap » pour ton encouragement, et bonne nouvelle il y aura certainement une WebApp pour tablette iPad/Android pour très bientôt. »

Jusqu’à présent utilisateur d’un iPhone, qui vient de faire une chute mortelle sur le carrelage -:slight_smile:, j’envisage peut-être l’achat du futur Samsung Galaxy S3 sous Androïd Ice Cream Sandwich.
Je viens également d’acquérir une tablette 10" sous Androïd ICE 4.0

Tant pour les mobiles que pour les tablettes, les développements évoqués par Spy sont-ils toujours d’actualité, car je n’ai rien vu à ce sujet sur le Forum.

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Maxkcirtap.

Je vais peut-être dire une bêtise mais le site en HTML/AJAX est incompatible avec Android ? Ou alors les écrans trop petits ? Sur un iPad ça doit tenir quand même, non ?

Bonjour LionelF,
En fait je me suis mal exprimé en employant le terme firmware.

Je voulais parler simplement de la page html « iPreset », qui détecte l’iPhone et permet l’affichage des données au format de son écran.

En ce qui concerne la tablette 10", j’attends sa livraison. Mais cela ne devrait pas poser de problème, car j’affiche actuellement la page html « index1 » sur un écran PC portable de 10" à l’aide de Google Chrome.

Ma question est donc
: Un développement est-il prévu ou existe-t-il, pour détecter cette fois-ci un mobile Androïd (et non pas iPhone), et afficher une page html qui pourrait s’appeler « APreset », au format d’écran entre 4" et 4,6" (Par exemple Samsung Galaxy S 2 ou futur S 3) ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Maxkcirtap

D’accord, c’est donc bien un problème de taille d’écran, car je pense que le preset.htm est lisible par Android, sauf que l’écran n’est pas du tout adapté.
A ma connaissance il n’y a pas de « Apreset.htm » en dev chez GCE. Il y a tellement d’autres dev en cours…

Bonjour,

La page pour Android fait partit des dèv :slight_smile: mais si quelqu’un veux bien se dévouer pour la communauté, il est le bienvenue.

Patrick

Bonjour,
Je pense que cela serait bien qu’un développement soit envisagé sur Androïd, car il est clair que cet OS équipera de plus en plus les mobiles autres que l’iPhone et notamment les Samsung. Malheureusement Patrick je n’ai pas les connaissances suffisantes pour programmer dans les langages html, xml, php etc. sinon je l’aurais fait volontiers pour la communauté.

En attendant, j’ai donc repris un iPhone.
Bonne journée.
Maxkcirtap.

Bonjour,

Spy va nous faire ça :slight_smile: mais pas tout de suite car Lui aussi à beaucoup de travaux en cours…

Bonjour,

Quel est la difficulté pour Androide ? Est-ce que le seul problème est l’ajax ?

Merci
Thomas

Me revoilà, et en fait j’ai commencé l’ébauche d’une nouvelle WebApp compatible avec tous les smartphones mais également les tablettes, la détection sera automatique.

Mais pour tout vous dire je souhaitais attendre le nouveau firmware intégrant les derniers dév pour avoir quelque chose de complet.

Ce sera donc le même principe que la WebApp iPhone actuelle avec en plus la gestion des compteurs et des caméras IP.

Pascal

Bonjour SPY,

C’est une bonne nouvelle, merci !

Une WebApp compatible avec tous les formats de smartphones et de tablettes ne doit pas être simple à réaliser ! Mais cela apporterait aux utilisateurs une ouverture sur le monde des Smartphones et tablettes Androïd, entre 4" et 10", formats d’écrans bien plus confortables à l’'utilisation de l’IPX800 que l’iPhone actuel.

Personnellement j’attends ce développement avec impatience, ayant acheté une tablette sous ICE 4.0, qui sera dédiée à mon tableau domotique piloté par 3 IPX.

Bravo donc !
Cordialement
Patrick

Perso, sur ma tablette 10" android avec ICS 4.0 j’ai installer le navigateur Dolphin HD Browser qui permet de changer le « User Agent » et de
ce faire passer pour un iPad, du coup la WebApp iPhone fonctionne sans problème, en attendant si cela peut vous dépanner c’est fonctionnel !

Désolé mais j’ai un peu de retard, c’est pas ma faute :slight_smile: j’ai plus de V3 de dispo, c’est de la faute à Patrick :wink:

Preuve que cette carte IPX fait merveille et qu’elle est de plus en plus utilisée…

J’ai donc bien avancé sur ce projet et en attendant vous pouvez donner quelques idées…

Pascal

Salut, juste comme ça, pour la V2 c’est prévu ou pas ? Merci.

Cool comme info mais cela veut t’il dire « exit » pour la V2 ?