est il possible à votre avis de rallonger le câble avec la prise jack d’une pince de mesure de courant ?
pour les sondes de température il avais fallu que je corrige la formule mais avec les pinces on y a pas accès alors avant de souder je voudrais être sur de pas tout chambouler
Plutôt du type TC100 (bien que je ne le connaisse pas spécifiquement ) mais le coax tv ne contient qu’un seul conducteur et vous en avez besoin de 2 pour le jack de rallonge
Idéalement du câble blindé pour micro ou audio par exemple. Celui des TC100 peux convenir mais sur de faible distance.
Vous pouvez tenter le cat6. Cela est intimement lié à l’environnement CEM.
j’ai du câble audio jack/RCA justement !
je tente celui la plutôt que le Cat6 alors ? (en plus j’aurais la prise jack déjà soudée et je remplace les RCA par le tore)
Bonjour à tous et désolé de remonter un sujet aussi vieux cependant je m’interroge sur le type de câble à utiliser pour déporter les mesures de manière la plus propre possible.
Est-ce que du Câble blindé LiYCY ou Li2YCY en 2x0.34mm² voir 2x0,75mm² serait compatible pour déporter les pinces d’environ 5 à 10m ?
Le signal est une tension (certe faible) et je suppose qu’il n’y a qu’un courant très faible voir négligeable qui circule dans les fils. Pour moi l’incidence ne sera qu’une légère dérive de tension mais ce doit être acceptable non ? Les alimentations de labo pour compenser les pertes en lignes mettent bien ce genre de câble comme sonde de tension, j’imagine que l’incidence est la même.
déjà parce que @GCE le déconseille ensuite parce que un tore n’est pas une alimentation.
Il faut tenir compte de la tension mais aussi de l’intensité et de l’impédance.
Un câble paraît neutre mais ne l’est pas, impédance, capacitance, immunité aux parasites… toutes choses qui vont fausser les mesures.