Bonjour,
J’ai longuement échangé aujourd’hui avec Mr Gorce sur le fonctionnement de cette carte… et ses problèmes aléatoires rencontrés (qui sont indépendants de la MAJ ou d’un conflit d’IP).
Un moment d’échange aussi constructif qu’instructif !
Pour l’instant la « bête » semble être plus docile… Je croise les doigts malgré plein d’interrogations.
Maintenant je peux commencer mes essais qui vont naturellement générer beaucoup de questions…débutant oblige !
CAMERAS : quelle adresse saisir pour visualiser une caméra Vivotek ?
en local,
. mon adresse « 192.168.1.16:6666/cgi-bin/video.jpg » fonctionne très bien sous FF (ou autre navigateur) et permet d’obtenir une photo prise par la caméra…
. « 192.168.1.16:6666 » permet de visualiser le flux
mais je n’obtiens aucune image dans mon dashboard de l’ipx800-V4. Premier problème.
TEST SMTP : La configuration de serveur de Mails permet d’envoyer un test… Après réglage de mes paramètres perso, et appui sur TESTER MA CONFIGURATION je n’obtiens aucun Mail. Je suis derrière une box SFR, avec une adresse club-internet…
Si quelqu’un a une idée pour mettre en place cela, je suis preneur, comme je suis preneur de toute suggestion qui me permettrait d’avancer sans buter sur chaque réglage.
Un tuto en français serait le bienvenu.
Merci
Bonne soirée à tous.
Bonjour j’ai déplacé votre sujet au bon endroit…
je vous conseille la lecture des docs fournis avec la bête pour mieux l’apprivoisé ^_-
pour votre caméra il faut prendre le widget non dericam présent sur la page 3 du dashboard fourni
pour avoir la bonne syntaxe rapproché vous de la doc de votre cam pour connaitre son flux vidéo
cdt
Bonsoir à tous,
Toujours pas de solution pour la visualisation de mes caméras … j’ai tout essayer. Si qq1 a une idée, je suis preneur !
D’autre part,
Je souhaite piloter un relais (le 8 par exemple),en fonction du niveau de luminosité ambiant. Un truc simple …
Mais je souhaite garder la main sur le fonctionnement de ce relais , c’est à dire allumer (ou éteindre) quand je veux quelque soit le niveau de luminosité mesuré.
Scène 2 :
NON ENTREE ANALOGIQUE ON SORTIE VIRTUELLE 1
(luminosité supérieure à un seuil)
Scène 3 :
SORTIE VIRTUELLE 1 ON RELAIS 8
Scène 1:
ENTREE ANALOGIQUE OFF RELAIS 8
Lors d’une période de faible luminosité, le relais 8 est normalement activé. Jusque là, tout va bien.
Une action sur le bouton poussoir permet de changer l’état du relais 8. Je peux éteindre ou rallumer et éteindre à nouveau …
J’ai réglé ma sortie virtuelle Ta et Tb à 2 secondes pour les essais.
Le souci est que le relais 8 ne se réactive pas malgré une luminosité faible…
J’ai des difficultés dans la compréhension de la mise en mémoire d’un état dans une sortie virtuelle.
De plus dans le déroulement des scènes, y a-t-il une chronologie ?
Les conseils sont les bienvenus.
Cdlt
Alain
Bonjour
Le fonctionnement d’une analogique ce fait sur les fronts des seuils
c’est a dire suivant le mode sur le mini et la maxi rentré en seuil, si vous changez l’état du résultat il faut un passage par un seuil pour réactivé
dans votre cas il faut prendre une sortie virtuelle pour mémorisé votre image de l’ana
c’est à dire votre ana pilote une sortie virtuelle (ne pas intervenir dessus manuellement) et cette sortie virtuelle rentre dans vos scène, ainsi si la luminosité est passé par le seuil bas votre sortie virtuelle garde l’image jusqu’à le franchissement haut
ensuite les scènes appliquent la logique
pour combinée il faut mettre un OU
dans l’action: l’entrée ou la sortie virtuelle de l’ana pilote en mode ON/OFF le relais 8
ce fonctionnement donnera la priorité a la sortie virtuelle donc l’entrée ne passera pas le off si la SV dit ON
ensuite vous pouvez faire plusieurs seuil avec la même ana sur plusieurs SV (seuil autorise le OFF de l’entrée et seuil plus bas qui prend la main sur le off)
cdt
Je détecte l’ouverture de ma porte de garage avec un événement NON ENTREE DIGITALE
(le fin de course possède un contact fermé au repos, c’est à dire quand la porte est fermée)
l’entrée digitale permet avec une action ON/OFF
d’envoyer un PUSH
(sur PUSHINGBOX afin de m’informer de l’état « porte ouverte »).
L’ACTION me permet également de mettre à 1 une SORTIE VIRTUELLE afin de mémoriser l’état ouvert de la porte.
Je souhaiterais envoyer une alerte via un autre PUSH toutes les minutes tant que la porte n’est pas refermée…
J’ai pensé à ce qui suit : SORTIE VIRTUELLEETtempo 1 mn ON/OFF PUSH
Basique, mais je coince sur la réalisation de la tempo à mettre en place…
Bonjour,
J’ai pu réglé mon alerte d’après vos bons conseils…
La tempo fonctionne bien en fonction de la valeur que j’ai saisie… Je visualise correctement l’activation de ma sortie virtuelle sur le dashboard…
Certains retards dus probablement à l’utilisation de Pushingbox vers Newtifry, mais c’est acceptable.
Le seul souci est que l’alerte démarre en même temps que l’ouverture de la porte. Étonnant car la valeur de Ta devrait retarder l’activation du Push… Si vous avez une explication, merci encore de vos conseils.
Alain
Bonjour c’est que le push ne tiens pas compte de la tempo
c’est normal je dirais comme ceci
enlever le push de la première scène
faite une deuxième scène avec
sortie vituelle en mode ON sur le push
ainsi le premier push partira bien après le temps Ta
cdt
Bonjour,
J’ai une question du même ordre. J’ai installé un détecteur de pression qui me donne le niveau de mon puits en litres. Cependant, l’affichage est un peu instable (variation de 3-4,x L) en permanence. Pourrait-on figer l’affichage en passant par une entrée analogique virtuelle ou sortie virtuelle de manière à figer le résultat (rafraichissement toutes les x secondes).
Et comment différencier sur une scène pour envoi de mail entre le seuil Haut et Bas?
Merci pour vos lumières.
Bonjour,
Vous pouvez effectivement faire un push, sur intervalle de temps avec une sortie en clignotant, de votre analogique (étiquette dans le push)vers votre analogique virtuelle (voir api) Il faudra utiliser votre adresse IP publique et ouvrir un port sur votre box.
Votre analogique virtuelle pourra alors être utilsée pour affichage ou scénario.
Cdt