Réalisation domotique de la maison

Bonjour à tous, j’ouvre ce sujet pour vous présenter l’installation domotique de la maison que nous avons construis en 2015. Pour donner des idées au novices.
Je me présente, je suis électrotechnicien depuis 25ans.
Je me suis lancé dans la domotique en 2014, j’ai découvert la marque GCE par hasard sur le net. L’ IPX800 v3 m’a séduit. Curieux dans l’âme je l’ai décortiquée de A à Z.
Je vous présente notre projet

Maison de 95m² sur un garage sous sol complet. Total 195m².
Utilisation d’une IPX800 v3 + X-880 + sonde temp -40°.+125°, capteur de luminosité
Sur les entrées analogique de IPX800 v3: Luminosité extérieure pour la commande des volets roulant coté sud + sonde de température extérieur.

Sur les entrée numériques pour le moment je me sers de l’entrée 6 pour la boîte aux lettre (idée trouvée sur les forum).
Sur les sorties: n°1 cumulus thermodynamique sur pour le démarrer sur plage horaires.
n°2 à 8 pour les 7 volets roulant de la maison, qui sont commandé par des modules yokis (1 par volet)
les sortie sont en mode poussoir qui actionne le yokis. petit souci je n’ai pas de retour d’état sur ouvert
ou fermés mais j’ai une astuce pour le voir a distance, une caméra bien positionner qui me le permet
visuellement.
Pour le module X-880 quant a lui me permet de commandé divers produit
Sur les entrée: n°1 libre
n° 2 lumière ext. garage que je commande avec un boitier bft clonix à 2 sortie. Une pour l’ouverture
garage qui reprend le contact du moteur du portail (somfy). L’autre sur l’entré de X-880.
n°3 le carillon. Une carillon sans fil que j’ai modifier qui m’envoie un push quand quelqu’un sonne et
commande une la sortie vers le carillon.
n°4 garage ouvert ou fermé qui commande aussi une sortie sur l’éclairage de l’escalier sur minuterie
300s.
n°5 boutons poussoir de l’escalier qui commande la sortie éclairage.
n°6 Bouton poussoir de l’éclairage extérieur jardin qui commande une sortie.