Réaliser un beau et propre schéma électrique

Bonjour les connaisseurs.
Je me permets aujourd’hui de vous solliciter pour un conseil mais qui n’a rien avoir en fait avec un problème direct des produits de GCE.
En fait pour un autre domaine, je dois produire des présentations comportant des des slides de schémas électrique.
Utilisez-vous un logiciel spécifique pour réaliser un schéma de câblage quand vous fournissez dans l’une de vos réponse, un schéma super propre et coloré avec les bonnes couleurs de fil ?
Je sais que cela n’a rien à voir avec le fond de ce forum, mais votre aide et votre technique en la matière me serait encore une fois très précieuse. Bonne journée.
Sup.

Vous voyez, ce genre de schéma

Bonjour superlo454,

logiciel très utilisé sur le forum, gratuit et multi-plateformes : QElectrotech

Bonne journée

2 « J'aime »

Merci grocrabe Je teste cela dès que je rentre à la maison. Bonne journée.

Bonjour superlo454,
pour ma part, j’ai utilisé Visio payant avant de connaître: QElectrotech gratuit
Avec les deux, vous pourrez réaliser des schémas électrique avec un rendu visuel de qualité et compréhensible.
Bonne journée.

Bonjour,
Si vous utilisez Qelectrotech, vous trouverez des éléments GCE déjà incorporés par défaut dans la bibliothèque d’objets du logiciel. Si certains vous manquent, vous en trouverez ici

Si vous utilisez une application de dessin comme Visio, Excel, Word, Powerpoint, ou bien d’autres encore, vous trouverez une collection de bitmaps prêts à l’emploi ici
cdt.

1 « J'aime »

Merci à tous. Je suis en cours d’apprentissage avec ces applications. La bibliothèque de QElectrotech est très complète.
Merci encore pour votre aide.