Recherche "ancien" X-THL

Bonjour,
Je regardais pour ajouter un X-THL dans mon installation existante, et le « nouveau » X-THL ne me plait qu’à moitié coté design… il est plus mastoc et moins discret que la version précédente que j’avais intégrée dans du Mosaic… du coup est-ce que quelqu’un aurait un vieux X-THL blanc à revendre ? Proposition en MP bien sûr !
Au passage, à part le boitier, quelles ont les différences entre les 2 versions ?

Bonjour Alan328,
le nouveau bornier impose certainement cette hauteur.

Vous pouvez comme avec l’ancien faire le montage sans la plasturgie, dans un boitier d’encastrement hermétique et un obturateur Mosaïc. Vous percerez cet obturateur pour les sondes. Mais la mesure de la luminosité pourrait être faussée si le perçage n’est pas au bon endroit.

C’est clair qu’il faut repenser le montage, mais cela devrait rester possible.
Le circuit mesure 40x40 et l’obturateur mosaic fait 45x45.

bonne journée

Bonjour Alan328,

je comprends votre souci esthétique, mais la priorité reste la fiabilité (et dans une certaine mesure la réactivité) des mesures et, pour la T° et l’hygrométrie, elle est liée à une bonne circulation de l’air autour des capteurs, ce que favorise la nouvelle plasturgie.

Si vous faites néanmoins l’intégration dans un appareillage Mosaic, soyez très vigilant sur ce point.

Bonne journée

Un nouveau X-THL n’est-il pas dans le carton ?

Bonjour spK,

il est même déjà en vente

image

Bonne journée

Bonjour, la « version 1 » n’est plus fabriquée ?
Bonne soirée

Bonjour,

Avant le Covid, le fabriquant du boîtier du x-thl nous le vendait 3€ avec 4 semaines de délais.
Aujourd’hui le même fabriquant nous propose le même boîtier à 14€…avec 12/16 semaines de délais…:

Voilà pourquoi le boîtier a changé!!!
Cette version est plus fat mais fonctionne mieux que l’ancien et permet de vendre le x-thl moins cher qu’avant.

On est en train de refaire un autre design mais il faut du temps pour faire le moule d’injection…
Cette version de x-thl a le mérite d’être disponible de suite.

Vous pouvez également attendre la sortie du x-display qui embarque un x-thl. Le produit devrait être dispo avant l’été.

Bon dimanche,

Patrick

7 « J'aime »

Bonsoir,
Merci @GCE pour la transparence sur la lignée des produits X-THL. Ainsi que sur vos efforts permanents pour maintenir des prix attractifs en ces moments compliqués!

4 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup @Alan328 ça fait plaisir car c’est vrai que le temps que nous consacrons à la refonte de nos produits pour limiter les augmentations de prix est énorme. Alors ce compliment est vraiment bienvenue :+1:
Merci aussi à vous et à tous nos clients de nous soutenir…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Alan328, il me manque encore quelques modules X-THL pour finaliser mon installation. Franchement, je préfère de loin le design du premier X-THL à celui de la version 2.
Est-ce qu’il y a moyen d’espérer en avoir encore?
Bonne journée

Bonjour,

Il y en aura bientot a la vente sur notre site.

Cordialement,