Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a déjà été abordé à de nombreuse reprise mais j’ai encore des questions
Je suis actuellement dans la conception de ma domotique filaire et je cherche des détecteurs de mouvement.
Ceux vendu pas GCE ne me plaise pas trop d’un point de vue esthétique.
Je cherche 2 types de détecteur encastrable dans placo :
- capteur 360° a installer sur les plafonds
- capteur 180° a installer en haut des murs
Il semblerait qu’on puisse installer n’importe quel detecteur en lui ajoutant un relais.
Mais je crois savoir que les détecteurs « standard » on besoin d’une charge minimum pour fonctionner. Si quelqu’un peux m’expliquer cela d’un point de vu électrique/électronique, je suis preneur. Je me pose également la question de la consommation de ce genre d’installation…
D’autre part, ces détecteurs « standard » ont généralement un temps d’activation de 15 à 30 secondes minimum. Ça me gêne un peut… j’aimerais autant me rapprocher de la réalité (si le mouvement dure 3 secondes, je voudrais que l’IPX en soit informer pendant 3 secondes!). Des avis là-dessus?
Enfin bref, je crois qu’il serait mieux de trouver des détecteurs de mouvements avec contact sec. Mais j’en trouve pas qui soit encastrable et pas trop moche.
Des bon plan dans le coin? Ou avez vous acheter vos détecteurs?
Merci d’avance de vos réponse,
Bon dimanche.
Gwen.