Recherche électricien pour installation IPX dans le Morbihan

Bonjour, je fais construire sur la commune d’Auray avec un constructeur.
Je suis à la recherche d’un électricien pouvant s’occuper de cette installation IPX (et le reste ?).
Merci d’avance pour vos retour.

Non çà ne se trouve pas ?

Bonjour john56,

ce genre de technicien, à la fois électricien et domoticien est denrée rare.

Il va être plus simple, soit de trouver un électricien curieux, prêt à découvrir l’univers GCE pour rajouter une corde à son arc, soit que vous vous impliquiez.

Vous impliquer, ça veut dire définir clairement vos besoins en domotique, en savoir assez sur les produits pour faire un cahier des charges précis pour l’électricien et lui laisser faire la partie BT et le passage des câbles TBT. Restera à votre charge le tableau TBT et la programmation.

C’est la meilleure solution pour vous permettre de maintenir et faire évoluer votre installation.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Je vais voir si je peux trouver un électricien capable de gérer cela, j’en connais un qui maîtrise le KNX, cela ne devrait pas être compliqué pour lui de s’adapter. J’ai un forumer prêt à me préparer le tableau TBT, il suffirait à l’électricien de faire le passage des câbles et le raccordement. Après ce serait ma partie, mise en route et jonction à HomeAssistant.
Le problème, je passe par un constructeur …qui utilise DeltaDore …

bonjour,
s’il maitrise le knx je ne pense pas qu’il aura des difficulté a gérer le matériel gce.
Pour delta dore c’est bien mais protocole propriétaire et radio.

Si ça se trouve, ce qu’il faut bien savoir c’est que quelqu’un de consciencieux et minutieux et qui connais le travail que de monter une armoire avec ces modules de façon professionnelle, c’est que ça a un coût non négligeable, qui peut surprendre à la fin dans un projet de maison …

Je ne parle pas que de main d Œuvre mais aussi des matériaux ( coffrets de grande capacité, filerie,bornes et borniers,etc