Actuellement équipé avec Netatmo (météo, pluviomètre et anémomètre), je souhaite remplacer ce dispositif complet par une station météo filaire connectée sur l’IPX.
Soleil/Nuages pour BSO / Volets roulants et toute automatisation
Pluie
Est-ce qu’il y aurait un projet made in GCE dans les cartons ?
J’ai parcouru le forum et j’ai constaté qu’il n’y a pas de solution simple et facile pour répondre à ce besoin, et je pense que je ne suis pas le seul dans cette attente.
En attendant un éventuel développement ou intégration plug and Play de GCE, que me conseilleriez-vous, facile à mettre en oeuvre ?
Je rajouterais à la liste des courses azimuth du soleil, même si on peut l’estimer directement sur une V5, utile pour ne gérer que les VR/BSO qui sont face au soleil.
Bonjour,
il existe des capteurs et/ou stations complètes en Modbus et à prix raisonnable (il ne faut pas avoir peur d’apprendre le mandarin).
Sinon, le sujet a déjà été abordé pour des capteurs analogiques à brancher soi-même .
Conseil : privilégiez les capteurs 4-20mA ou modbus :
Bonne journée
J’ai vu ce type de station Ecowitt modbus (un peu moins cher avec la marque du fabricant) mais le paramétrage dans l’IPX doit être complexe, même avec le tuto.
Difficile de retrouver une installation plug-n-play comme avec Netatmo !