C’est ce que je compte faire aussi, j’ai vu des aération mécanique en diamètre 100 environ 15€, ça m’ennui un peu de percer mon abri de la sorte mais je crois que j’ai pas le choix,
Surtout qu’il faut 2 trous ( une avec la ventilation mécanique qui expulse et un autre à l’opposé avec une grille pour l’entré d’air ), pour l’instant je l’ouvre toute la journée
A voir …
Moi aussi mais faut avouer que niveau sécurité c’est bof ^^
Je vais louer une trancheuse la semaine prochaine pour passer mes tuyaux d’arrosage et j’en profiterais d’apporter le courant dans mon abri de jardin et pour mon futur atelier.
C’est ce que je compte faire aussi, j’ai vu des aération mécanique en diamètre 100 environ 15€, ça m’ennui un peu de percer mon abri de la sorte mais je crois que j’ai pas le choix,
Surtout qu’il faut 2 trous ( une avec la ventilation mécanique qui expulse et un autre à l’opposé avec une grille pour l’entré d’air ), pour l’instant je l’ouvre toute la journée
A voir …
[/quote]
Bonjour Jofrenchy et Fatal
moi j’ai laisser ma sous pente de l’abri ouvert sur 5cm et la porte est equiper d’une trappe pour le chat
mon bidon d’essence est situer en hauteur et à coté de ma sous pente
ainsi je n’ai pas d’odeur essence même quand la temperature est de 35°C
et oui moi les 50°C c’est pas possible dans ma région
a plus
Didier
Salut Didier, tu as coupé le bois pour laisser la sous pente ouverte ?
Me concernant, j’ai modifié une de mes fenêtres fixe afin de pouvoir l’ouvrir et de façon a ce que la pluie ( quand il y en a ) ne rentre pas mais cela n’est pas suffisant,
je pense qu’il faut que le flux d’air puisse circuler ( entrer et sortir convenablement ), dernièrement dans le 04 ( limite entre le 13 et le 83 ) on atteignait les 40/45° a l’ombre
J’imagine même pas dans le cabanon ! Bref, là, il semblerais que la température descende un peu et que la pluie pointe enfin le bout de sont nez mais c’est pas gagné…
@+
Bonjour Jofrenchy
Voila ca ressemble à ça
Fabrication maison bien sur
comme tu peux voir la trappe à chat est ouverte (il est trop bête pour l’ouvrir tout seul)
A plus
Didier
Question qui n’a rien à voir, tu as utilisé quoi comme bois?
Tu as acheté tout fait ou tu as fait tes plans?
Merci.
Re Didier, je comprend mieux, c’est du fait maison ton chalet le mien était en kit et il n’est pas possible de réaliser ce genre de chose.
Moi c’est plutôt ça, j’ai modifier la fenêtre de gauche pour qu’elle s’ouvre vers le haut et je laisse au moins une porte ouverte.
@+
Bonjour Fatal
la base recup palette de Cacao et pose de clin en facade
pas de plan de base, construit au fur et à mesure des besoin
le plus long ca été les coupes du clin à la boite à onglet
Cdt
Didierm
Merci pour les photos.
Pourrais tu me donner le budget consacré à cet abri?
Je cherche à me faire un atelier dans le jardin de 25/30m².
En gros, je voudrais quelque chose de propre, joli mais sans mettre de grosses sommes.
J’envisageais une structure en lambourdes de 40x60 avec des lames de bois exotiques dessus.
On m’a conseillé aussi le châtaignier.
C’est quoi le clin?
sorte de lambris mais pour l’extèrieur epaisseur 20mm
Moi j’ai acheter sur le bon co…
Cdt
700€ ok pour 20m² à l’oeil?
A l’intérieur, tu as laissé les palettes visibles ou bien le prix de 700€ comprend aussi l’habillage intérieur?
Pour le toit, tu as utilisé quoi? j’arrive pas à voir. Je pensais utiliser des panneaux de polycarbonate pour une bonne lumière pour bosser.
Bonjour Fatal, oui il fait bien 20 m²
L’intérieur est en panneau osb c’est plus joli que tu contre plaquer et moi chère
Le toit est en tôle goudronner
Envoi moi un mail privé avec ton adresse si tu veux Plus de photos
Cdt