Récupération données analogiques V3 sur V5

Bonjour à vous,
j’ai besoin de récupérer des données AN de ma V3 sur ma V5.
Je précise que ces données sont déjà récupérées par ma V4 « ((((datasources[« IPX800_V3 »][« response »][« analog0 »])-177)/8.44).toFixed(0) », mais je souhaite tout centraliser sur la V5.
Ayant fait le tour des sujets, je me risque à poster, bien que je crois (pas à 100% sûr cependant vu le niveau technique des réponses, au delà de ma compréhension …) qu’il n’y ait pas de solutions « simples ».
Enfin, vos réponses auront le mérite de dissiper mes doutes.

J’ai bien compris que le le module IPX800 V4 (dispo sur la V5) n’adresse que les IOs (relais, dig, ana).
J’aurais bien vu un GET de analog0 sur l’IP de la V3 …, ou bien associer une analogue Virtuelle de la V4, mais comment la récupérer sur la V5?

Bonjour
sur la V5, Il faut

  • faire un GET vers la V3 avec cmd=30 dans un PUSH
  • configurer un Parser avec la réponse du Push comme source de donnée. Dénommer les clés attendues (« AN1 », « AN2 », …) et leur type ANA 32
  • lier la variable du Parser à l’entrée Ana d’un objet fonction pour lui appliquer la formule
    (x -177)/8.44
  • configurer la sortie analogique de la fonction au nombre souhaité de décimales.
1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul et merci pour cette réponse. Je reviens sur les actions proposées et ce que j’ai rencontré :

1/ " faire un GET vers la V3 avec cmd=30 dans un PUSH"*
J’obtiens les clés AN2,3 et 4 correspondant à une valeur de niveau d’eau, une de pression et une température.
2/ « configurer un Parser avec la réponse du Push comme source de donnée. Dénommer les clés attendues (« AN1 », « AN2 », …) et leur type ANA 32 »
OK, si je crée un widget, j’obtiens les valeurs brutes correctes.
3/ " * lier la variable du Parser à l’entrée Ana d’un objet fonction pour lui appliquer la formule
(x -177)/8.44"
C’est là où le bât blesse… J’obtiens 0 . J’ai lu sur le forum que pour utiliser un PARSER JSON, il faudrait réactualiser les données avec un clignotant. Mais je ne vois pas comment l’insérer.
Ci-joint les détails de ma configuration V5.

Merci pour vos commentaires.

Je me réponds car je viens de trouver la solution sur un autre post (Utilisation du parser - #19 par Francis) .
En fait le clignotant s’insère en amont du PUSH, et il faut l’activer. J’ai mis à jour les détails de ma configuration.

2 « J'aime »

cmd=30
L’info est en bas du wiki de la V3. depuis les dernières versions, la V3 accepte les requêtes JSON.
Dans le push de la V5 en GET, dans le champ URL écrire : « api/xdevices.json?cmd=30 »

j’ai un peu galéré, je me permets de compléter le sujet…

Merci de compléter, c’est vrai qu’une fois résolu, on ne se relit pas, et cette info manquait.