Récupération données IPX800 V4 sur NAS Synology

Bonsoir Thierry,
Oui ca m’interesse, ca serait meme super!
Mais une fois que tu me donnes ce script: ou dois je le mettre? (desole mais vraiement novice en la matiere…)
Sinon ou puis je me renseigner pour comprendre quoi faire?
Par avance merci.
J

1 « J'aime »

Bonsoir,

Dans un nouvel widget de l’ipx de 4 blocs de haut, j’ai ceci (adresse ip du NAS):

<iframe scrolling="no" src="http://192.168.1.90/domotique/consommation_eau_24h.php" height=100% width=100% border=0></iframe>

Sur le NAS, dans le répertoire « web », j’ai créé le répertoire « domotique » dans lequel j’ai copié l’ensemble du contenu de l’archive rar.

Une fois les fichiers extraits, vous devriez avoir 3 répertoires.

Dans « data » se trouve un fichier json, il contient des données aléatoires, c’est uniquement a des fin de tests. Vous pouvez supprimer ce fichier une fois que le script fonctionne.
Il sera de nouveau crée automatiquement par « cron_eau_24h.php ».

Dans « system » vous avez « paramètres.php », il faut l’éditer et mettre l’adresse IP de votre ipx.
Il y a également le fichier « cron_eau_24h.php », il doit être exécuté une fois par jour (l’idéal serait vers 0H15), il faut pour cela planifier une exécution de ce fichier sur le NAS.

Il faut également éditer « cron_eau_24h.php » et remplacer lps0:
$commande = "lps0";
par les données json que vous souhaitez récupérer.

Dans ce même fichier, vous devez aussi modifier:
$resultat_xml = $resultat * 0.0054789;
Il s’agit de la formule de conversion, a adapter suivant les données récupérées.

scripts.rar (213,8 Ko)

Thierry

5 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:
une question… (désolé, je la pose) : comment « executer le fichier cron_eau_24h.php une fois par jour » ?

Bonsoir @romher,
Pas de soucis :wink:
A partir de l’interface du NAS, je ne connais pas la marque QNAP, voici l’exemple d’une planification pour Synology :

Voici une première piste a explorer (cron)
https://doc.fedora-fr.org/wiki/CRON_:_Configuration_de_tâches_automatisées

&

Voilà a quoi ressemble le graphique :

La version mise a disposition est la version a un seul graph".

Thierry

Bonjour,

Je vous propose ce script, différent du précédent car il enregistre dans une base de données des informations provenant d’une source XML.

Il li ensuite la donnée enregistrée dans la base.

Cdt

Thierry

1 « J'aime »