Récupération données IPX800 V4 sur NAS Synology

Bonjour,

Nouveau dans votre univers, je viens d’installer une carte IPX800 V4. Je l’ai testée avec des compteurs électriques de passage SGS 45A (sur ma production photovoltaïques) , la sonde lumière/température/Humidité (SHT X3) et finalement testé les sorties relais sur des télérupteurs qui commandent l’éclairage dans ma maison. Tout cela était assez simple et fonctionne très bien.
J’ai pu tester des scénarios et l’envoi de mail sur messagerie GMail. Ça fonctionne parfaitement. J’ai également accès à mon IPX depuis l’extérieur avec l’utilisation d’un Dyn DNS.

Je souhaite maintenant aller un peu plus loin et enregistrer mes données (afin de pouvoir faire des statistiques sur ma production énergétique).
Sur mon réseau domestique j’ai également un NAS Synology.
Étant novice en la matière, quelqu’un pourrait il m’aider et me dire comment procéder pour envoyer les informations sur mon NAS (je suppose qu’il s’agit des notifications push sur l’IPX) et surtout comment récupérer ces infos sur le NAS (que faut il installer, …).
Il est probable que ce sujet ait déjà été traité, mais je n’ai pas encore trouvé où …

Merci pour votre aide !

Laurent.

Bonjour,

Effectivement, il faut faire un push.
Je ne connait pas les NAS, par contre vous pouvez utiliser le serveur « Notifix.fr » mis à dispo. pour ce produit.
Il suffit de s’inscrire sur ce site et vous pouvez y enregistrer 12 capteurs et les informations de vos 2 compteurs électriques.

Cordialement.

Bonjour TRABAX,

J’ai bien reçu ton MP, mais impossible d’y répondre. Je réponds alors ici.
Message :
Par contre pourriez vous m’aider pour l’accès à distance de l’IPX800 en Dydns.
Actuellement j’utilise No-ip, avec un nom de host+adresse ip de l’équipement. Je ne souhaite pas utiliser le port.
J’ai une Box SFR avec une adresse non fixe.
J’ai configurer l’équipement et le service dydns, cela ne fonctionne pas.
Je ne suis pas chez SFR et n’utilise pas non plus no-ip.