Récupérer informations IPX800 V4

ipx800-v4

Bonjour,

J’utilise Jeedom depuis quelque temps.
J’ai récemment acheté un IPX 800 V4, et pour tester les différentes possibilités j’ai installé un capteur inductif sur la porte de mon frigo afin de pouvoir voir les petites souris qui viennent fouiller dedans la nuit :evil: . J’ai tout d’abord utilisé le logiciel de GCE avant de passer le module sur Jeedom par le Plugin. J’ai installé mon IPX correctement, mon capteur est relié à l’entrée numérique 1 et je vois bien mon état changer sur l’entrée 1 quand mon frigo s’ouvre. Je suis passé sous Jeedom après, j’ai installé le Plugin et relié l’IP de l’IPX, etc. J’ai créé ma commande info numérique, entrée digitale n°1, afficher et historiser. Sur mon DashBoard je vois donc le changement d’état de mon capteur, mais le problème c’est que Jeedom en loupait 1 ou 2 de temps en temps. J’ai donc créé un compteur sur le logiciel GCE (quand entrée 1 Action ON alors incrémenter la valeur de compteur 1) et sur Jeedom (virtuel, scénario provoqué par IPX800 Entrée digitale>0, variable(Compteur) +1) . Or après une soirée+nuit, je regarde le matin, et mon compteur GCE affiche 50 tandis que le compteur Jeedom affiche 36. Jeedom a donc bien loupé 14 changements d’états. Je fais des tests pour voir, et en fait, lorsque je prend bien mon temps, Jeedom affiche bien les changements d’états, mais quand j’augmente la fréquence, il affiche plus trop, et le compteur ne compte pas. J’ai essayé en régulant la fréquence à raison de 5 ouvertures par minute pendant 5 minutes et le compteur Jeedom a toujours du mal à compter et afficher mes changements d’états.

Je me dit que c’est peut être le temps de changement d’état qui est trop court vu que le capteur change d’état pendant seulement 1 seconde ou 2 puis revient à son état 0. Et du coup Jeedom n’a peut être pas le temps de prendre l’info, mais cela m’étonnerait.

J’aimerais donc savoir s’il est possible d’exporter les données du logiciel GCE en dehors de la plateforme pour pouvoir les analyser. Par exemple sortir la valeur du compteur toute les heures pour avoir un historique et pouvoir faire des graphiques, etc.

Merci d’avance de vos réponses.

J’ai vu que l’on pouvait transformer une valeur en une entrée analogique virtuelle, du coup je pourrais relever la valeur du compteur directement sur Jeedom, mais je ne sais pas comment faire, si quelqu’un pourrait m’éclairer.

Bonjour ’
Il y a des infos sur ce forum.
Cdlt

J’ai regardé pas mal de choses sur le forum, mais on parle toujours d’affecter des valeurs externes par un push à l’entrée virtuelle analogique.

Mais peut-on affecter une valeur interne (mon compteur) à l’entrée virtuelle analogique ?

Cordialement

Bonjour @andyr,
Effectivement avec Jeedom il est difficile de récupérer plusieurs etats d’un même évènement pendant 1min. Car jeedom rafraichit au mini toutes les minutes.
Mais vous pouvez directement récupérer la valeur du compteur de L’IPX800 en allant dans jeedom , outils, résumé domotique et là vous avez tous vos capteurs et boutons.
Capt-compteur
Cdt

2 Likes