Je cherche à résoudre ce problème que je n’arrive pas à résoudre depuis un moment, récupérer des éléments (l’intensité des 4 tores) de l’EDRT2 dans l’IPX800V5.
Bonjour @mcc37,
Je n’ai pas connaissance non plus d’un GET donnant ces intensités de façon courte.
d’ailleurs le résultat de « http://adresse_edrt2/api/xdevices.json?Get=P »
est l’un des json le plus court.
Mais si tu as la puissance tu peux faire le calcul côté IPX ?
A+
En fait je cherche à savoir en fonction de l’intensité du tore qui est allumé entre la pompe de la piscine, la pompe du puit et la PAC pour faire des alertes si le puit a été oublié par ex.
Avec les puissances, c’est compliqué à modéliser, comme j’ai une voiture électrique, quand elle charge, la tension varie beaucoup, ça fausse les valeurs.
Normalement avec l’intensité ça devrait être bien pour reconnaître les paterns.
Pour le moment j’ai un transformeur à côté sur un Rasberry qui lit le JSON et renvoie en MQTT les valeurs à l’IPX800, mais c’est pas propre.
Si c’est une alerte, peut être un push mail de EDRT2.
Mais j’ai l’impression que tu n’as peut être pas un nombre de tores suffisant pour identifier les différents consommateurs.
Oui, j’ai un tore sur le départ local piscine. Je detecte les consommateurs par la valeur de l’intensité.
De toute façon, je veux pas mettre de choses complexes dans l’EDRT2 qui me sert uniquement de gros capteur TIC et Tore à mon tableau de distribution.
D’ailleurs, si j’avais un module TIC en EBX, je pourrais totalement m’en passer ce qui me simplifierait la vie. J’aurais un X400-CT et ce module et j’aurais toutes les valeurs dans la v5.
J’espère que @GCE nous fera un jour un module Tore natif en EBX et cerise sur le gâteau un module TIC
Je suppose que le module type V4 ; ne sont ni plus ni moins que de requêtes optimisées pour une utilisation précise.
L’autonomie et interconnectabilité SIMPLE sont des procédés important pour le développement de système, mais toujours plus difficile à mettre en place.