Récupérer une information issue de Jeedom dans une IPX800-V5

Bonjour,
La réponse à ma question doit être évidente, mais je sèche … Je dispose d’un Ecodevice RT2 avec des sondes de température enocean, et je souhaiterais récupérer la valeur d’une d’entre elles dans mon IPX800-V5. Je ne peux pas le faire directement puisque le JSON produit par l’API de l’EcoRT2 est trop long (sujet déjà abordé ailleurs sur le forum …). D’ici à ce qu’une solution directe soit trouvée, je pensais passer par l’api de mon Jeedom, qui récupère déjà les données de l’EcoRT2 (à moins que le plugin jeedom permette de le faire, mais je n’ai pas trouvé …).

Cette API http renvoie la température sous la forme d’une simple chaine de caractère du type 19.4
quand la température est de 19,4°C .
Donc à ce stade j’arrive à faire un objet Push qui fonctionne (la case « Contenu » affiche bien 19.4 lorsque je teste le « On » du Push), mais je ne sais pas comment affecter ce contenu à une variable ana16 créée par ailleurs … Pourriez-vous m’aiguiller, s’il vous plait ? Merci d’avance !

Bonjour,
N’ayant pas réussi à importer une commande information de Jeedom depuis l’IPX800-V5, j’ai tenté de faire l’inverse, à savoir exporter la-dite info depuis Jeedom, grâce à l’API de l’IPX800. Et ça fonctionne !

Voici la démarche que j’ai suivie :

  • Création d’une variable ANA16, nommée Temp_ext dans l’IPX

  • Utilisation de l’API Deck pour récupérer la commande API à appeler

  • Dans Jeedom, création d’un nouvel équipement « IPX800-V5 » dans le plugin « script »

  • Dans cet équipement, création d’une commande Script action/Défaut, avec en paramètre (écrit après le nom du fichier dans l’encart Requête) le nom de la commande Jeedom, Ici #[Buanderie][EcoRT2][temp_extérieure]#

  • Et voici le script en lui même (un script bash qui appelle une commande curl qui reprend ce qu’on récupère dans l’API Deck …)

  • Et ensuite il faut simplement utiliser un scenario Jeedom récurrent qui lance la commande aussi fréquemment que nécessaire (pour une température extérieure, j’ai mis 10min)

En espérant que ça puisse servir à certains ! De mon côté ça me permet d’afficher une température extérieure récupérée d’une sonde Enocean connectée à un EcoRT2 sur le Dashboard IPX800-V5 mais aussi et surtout sur un X-Display branché sur l’IPX800-V5

1 « J'aime »