Bonjour,
N’ayant pas réussi à importer une commande information de Jeedom depuis l’IPX800-V5, j’ai tenté de faire l’inverse, à savoir exporter la-dite info depuis Jeedom, grâce à l’API de l’IPX800. Et ça fonctionne !
Voici la démarche que j’ai suivie :
-
Création d’une variable ANA16, nommée Temp_ext dans l’IPX
-
Utilisation de l’API Deck pour récupérer la commande API à appeler
-
Dans Jeedom, création d’un nouvel équipement « IPX800-V5 » dans le plugin « script »
-
Dans cet équipement, création d’une commande Script action/Défaut, avec en paramètre (écrit après le nom du fichier dans l’encart Requête) le nom de la commande Jeedom, Ici #[Buanderie][EcoRT2][temp_extérieure]#
-
Et voici le script en lui même (un script bash qui appelle une commande curl qui reprend ce qu’on récupère dans l’API Deck …)
-
Et ensuite il faut simplement utiliser un scenario Jeedom récurrent qui lance la commande aussi fréquemment que nécessaire (pour une température extérieure, j’ai mis 10min)
En espérant que ça puisse servir à certains ! De mon côté ça me permet d’afficher une température extérieure récupérée d’une sonde Enocean connectée à un EcoRT2 sur le Dashboard IPX800-V5 mais aussi et surtout sur un X-Display branché sur l’IPX800-V5 …