ruben
Août 3, 2020, 7:59
21
grocrabe:
en préventif, si l’IPX fonctionne on peut utiliser la solution proposée par @fgtoul :
en appelant cette URL depuis un navigateur, pas besoin de connexion M2M
http://adresse_IPX800/admin/reboot.htm
sinon il y a la solution plusieurs fois évoquée sur le forum de faire passer l’alim de l’IPX par un de ses relais et à période définie faire ouvrir le relai.
Merci pour ces infos.
Dans ma configuration j’envisage une autre solution. J’ai deux IPX, si je place un relai en série de l’alim de chaque IPX, je peux rebooter chaque IPX en envoyant la commande à l’autre.
Sauf si les deux IPX sont plantés … mais là il s’est passé un truc grave
Ruben
Dans ce cas là, c’est à dire 1 IPX qui décide de rebooter l’autre, essayez de lui faire envoyer la commande HTML reboot .
Si ça ne fonctionne pas, alors vous pourrez envisager une interruption de l’alim.
Bonne journée
Jweb
Août 3, 2020, 8:18
23
Bonjour @ruben
L’inconvénient de l url c’est qu’il faut avoir accès au réseau et à l’ipx …
Je pense que le mieux c’est d’utiliser une cascade de 2 relais temporisés (par ex de marque Selec) pour pouvoir rebooter proprement la box puis l ipx ( elle démarre plus vite que la box) en combinaison avec un ping watchdog
ruben
Août 3, 2020, 8:22
24
grocrabe:
Dans ce cas là, c’est à dire 1 IPX qui décide de rebooter l’autre, essayez de lui faire envoyer la commande HTML reboot .
Si ça ne fonctionne pas, alors vous pourrez envisager une interruption de l’alim.
Ah oui. C’est encore mieux comme ça.
Ça peut éviter le hard reboot qui est quand même un peu violent.
Merci pour l’astuce.
Ruben
ruben
Août 3, 2020, 8:26
25
Mais comment vous déclenchez les relais à distance ?
Jweb
Août 3, 2020, 8:34
26
Ils se déclenchent tout seul avec le ping watchdog… c’est un auto reboot
ruben
Août 3, 2020, 8:40
27
Donc c’est un auto reboot à intervale régulier, si j’ai bien compris ?
Ce qui me rassure dans tout ça c’est que je ne suis pas le seul à connaître ce souci
Jweb
Août 3, 2020, 8:44
29
Non pas forcément
Qd l ipx ne voit plus le serveur sur lequel pointe le ping watchdog elle déclenche le reboot de relais temporisés. D’abord rebouteux de la box puis au temps programmé l’ipx
Jweb
Août 3, 2020, 8:45
30
je n’ai jamais eu ce souci en 4 ans.
Il faut analyser le réseau et son trafic pour essayer de comprendre ce qu’il se passe
bonjour,
voici un exemple
Mais je ne suis pas à court d’idées
vous cherchez un relais temporisé avec la fonction « Pulse Output ». Vous connectez sa sortie NC à l’alim de l’IPX A1 A2 au relais de l’IPX sur lequel vous mettez un Tb (1s). Sur le relais temporisé, vous mettez un délai supérieur au Tb de l’IPX800 (ex:1 minute).
.
Ainsi l’IPX pourra mémoriser ses relais et le reboot peut se faire tout de même 1 minute après l’impulsion
Relais pris en exemple : Relais temporisé multifonctions…
cdt
2 « J'aime »
ruben
Août 3, 2020, 8:52
32
J’essaie de comprendre…
C’est quoi le rebouteux ?
vous vous placez dans le cas ou il y a deux IPX, chaque IPX pinguant l’autre. C’est ça ?
Ruben
ruben
Août 3, 2020, 8:56
33
Merci fgtoul
Je n’avais pas vu ta réponse lors de mon dernier post.
Ca devient plus clair.
Jweb
Août 3, 2020, 10:07
34
ruben:
rebouteux
correcteur orthographique du téléphone