Redémarrage ipx

Merci pour ces infos.

Dans ma configuration j’envisage une autre solution. J’ai deux IPX, si je place un relai en série de l’alim de chaque IPX, je peux rebooter chaque IPX en envoyant la commande à l’autre.
Sauf si les deux IPX sont plantés … mais là il s’est passé un truc grave :frowning:

Ruben

Dans ce cas là, c’est à dire 1 IPX qui décide de rebooter l’autre, essayez de lui faire envoyer la commande HTML reboot.

Si ça ne fonctionne pas, alors vous pourrez envisager une interruption de l’alim.

Bonne journée

Bonjour @ruben

L’inconvénient de l url c’est qu’il faut avoir accès au réseau et à l’ipx …
Je pense que le mieux c’est d’utiliser une cascade de 2 relais temporisés (par ex de marque Selec) pour pouvoir rebooter proprement la box puis l ipx ( elle démarre plus vite que la box) en combinaison avec un ping watchdog

Ah oui. C’est encore mieux comme ça.
Ça peut éviter le hard reboot qui est quand même un peu violent.

Merci pour l’astuce.
Ruben

Mais comment vous déclenchez les relais à distance ?

Ils se déclenchent tout seul avec le ping watchdog… c’est un auto reboot

Donc c’est un auto reboot à intervale régulier, si j’ai bien compris ?

Ce qui me rassure dans tout ça c’est que je ne suis pas le seul à connaître ce souci

Non pas forcément
Qd l ipx ne voit plus le serveur sur lequel pointe le ping watchdog elle déclenche le reboot de relais temporisés. D’abord rebouteux de la box puis au temps programmé l’ipx

je n’ai jamais eu ce souci en 4 ans.
Il faut analyser le réseau et son trafic pour essayer de comprendre ce qu’il se passe

bonjour,
voici un exemple

cdt

2 « J'aime »

J’essaie de comprendre…

C’est quoi le rebouteux ?

vous vous placez dans le cas ou il y a deux IPX, chaque IPX pinguant l’autre. C’est ça ?

Ruben

Merci fgtoul

Je n’avais pas vu ta réponse lors de mon dernier post.
Ca devient plus clair.

correcteur orthographique du téléphone :joy:

en même temps il remet l’IPX en forme… :rofl: :rofl: :rofl:

allez je retourne sous la pluie :umbrella: