Reglage d'un horaire dans le dashboard

Bonjour,
Je cherche comment intégrer dans mon dashboard des champs '« heure » que l’utilisateur puisse régler et changer comme il le souhaite sans rentrer dans les scenarios ?
Je souhaite apres recuperer cette valeur pour actionner des relais a certaines heures ??
Peux t-on effectuer des calcul sur des heures (5min avant une certaine heure) ?
Merci bien

Bonjour,
j’ai vu dans un autre sujet que vous avez une V5, je vais donc répondre pour une V5.

ce n’est pas possible de manière native pour le moment.
Peut-être une évolution future avec un widget « Plage horaire ».
N’oubliez pas de toujours préciser le matériel que vous utilisez, dans le titre ou avec les tags (étiquettes optionnelles).

Bonjour
Du coup j’ai créer un compteur qui s’incrémente toutes les heures.
Je n’ai pas gérer les minutes car les heures pleines me suffisent!!
Bonne journée

Bonjour,
Je me demandais si on peut piloter la valeur « heure de début » dans le calendrier, mon idée c’est d’avoir une plage réglable par l’utilisateur a l’aide d’un slide sur le dashboard ??
J’avais creer un compteur qui s’incremente toutes les heures avec un RAZ a 3h du matin mais parfois cela bug car 98% du temps j’ai 4 a ma surveillance du matin (un mail quotidien pour suivre mes valeurs), mais parfois cela se met à 5 !!! Du coup pas assez fiable !!
Ci joint capture écran !
merci a vous
Calendrier
Dash_Slide

Bonjour,
une solution existe :

• sauvegardez le timestamp de l’ipx [IPX.CLOCK] tous les jours à 00:00 dans une Ana32.
    (il faut faire un setval dans une règle avec un objet calendrier)
  • créez votre slider matin en heures. Si vous réglez la précision à 2 décimales avec un pas de 0.25, vous aurez une définition au quart d’heure.
  • créez votre slider soir en heures (idem au quart d’heure)
  • créez une fonction « VanneMatin ». Vous y ferez l’addition du timestamp avec votre slider Matin en secondes (heures * 3600)
  • créez une fonction « VanneSoir ». Vous y ferez l’addition du timestamp avec votre slider Soir en secondes (heures * 3600)
  • créez un comparateur DébutMatin :
    entrée A : IPX.Clock
    entrée B : le résultat de la fonction VanneMatin
    operator : A>=B
  • Créez un comparateur DébutSoir:
    entrée A : IPX.CLOCK
    entrée B : le résultat de la fonction VanneMatin
    Operator : A>=B

Il faut donc un objet temporisation pour la durée d’ouverture de la vanne matin et soir.
Il faudra également gérer des IO virtuelles (activées en même temps que la vanne) pour verrouiller à 1 ouverture le matin et 1 ouverture le soir.
Ces IO seront alors réinitialisées (OFF) à minuit.

Ouvrez la vanne soir et matin en fonction de la sortie des comparateurs en pilotant l’entrée start de chaque tempo et en passant les IO virtuelles à ON.
(la vanne sera ouverte uniquement si IO est à off)

pour info j’ai utilisé le même principe pour la filtration de la piscine avec la déclaration d’horaires pivots pour les différentes périodes de filtration.

bonne journée

1 « J'aime »