Régulateur Variateur de vitesse VS1100 Aqualux RS485 + IPX v5

Bonjour à Tous,

Je jette cette bouteille à la mer.
Je m’explique après l’achat d’un régulateur de vitesse Aqualux VS1100 qui a l’option RS485 j’aimerai l’utiliser si possible sur un IPX800 v5 pour, dans un premier temps lire les informations de mon régulateur moteur piscine et ensuite envoyer des commandes de vitesse pour intégrer le tout soit dans Jeedom ou Home Assistant.
Je vais mettre des copies de ce que j’ai, si quelqu’un a déjà mis en œuvre pour l’utilisation du RS485 sur IPX800 v5 et un régulateur (il en existe d’autres modèles qui sont peut-être tous sur le même modèle).

Photo du régulateur (pour donner une idée de l’appareil) :

Régulateur de moteur de piscine, qui fonctionne très bien depuis plus d’un an, eau claire et consommation réduite de 2/3 sur la facture d’électricité.
Cable en partie qui est connecté au régulateur d’un côté et sortie fils sur l’IPX :

J’ai connecté (pareil avec l’aide de GCE) :
Fils Vert, Marron et Jaune sur + - et Gnd
Ils m’ont fait essayer aussi :
Fils Marron, Vert et Jaune sur + - et toujours le jaune sur Gnd (logique)

Paramètres (fournis par le revendeur) du bus RS485 du régulateur :

Ce que j’ai fait dans l’IPX800 v5 (avec l’aide de GCE Electronics)
Paramètres de l’ipx800 v5 partie Modbus :
Partie vitesse :

Partie paramètres Modbus : mais pas de retour d’infos du régulateur

et j’ai juste un message d’erreur “IHM Délais d’attente dépassé”.

Et par la suite l’utiliser soit pas Jeedom ou Home Assistant, ça serait magique :grinning_face: .
Avec mes remerciements,
Cordialement.
Franck

Bonjour @altair83

Je connaissais pas ce type de produit pour le coup je vais me renseigner par rapport à ma pompe !

Sauf si ça pouvait être dans les cartons de @GCE comme produit allant avec le X-POOL ! :smirking_face:

Tu devrais tester à des vitesses plus élevées pour le débit (9600 est plus commun)

Bonjour cce66,
Oui le produit est intéressant, juste voir si ton moteur l’accepte, pour ma part j’ai une pompe Pentair SuperFlo en 1cv.
Pour ta remarque oui moi aussi cela m’étonnait pour la vitesse (1200) mais c’est marqué dans la notice (plus haut dans mon post) mais j’avais essayé aussi de mettre 9600 qui est plus courant c’est vrai mais pas plus de résultats …
Ce que j’ai pu lire aussi ici et ailleurs c’est que le problème viendrait peut être de l’adressage en bytes au lieu de 8 bytes ca serait codé sur 9 bytes.
Mais là j’avoue que je suis dans l’inconnu car je ne code absolument pas donc là je suis largué, j’essaye souvent de m’en sortir avec les divers articles que je lis et j’essaye certaines choses au hasard de mes lectures …
Mais merci de ton intervention et j’espère que d’autres vont aussi répondre.
Bonne fin de journée