Relai IPX800 V3 bug réseau internet maison

Bonjour,
Je suis utilisateur d’IPX 800 V2 et V3 depuis plusieurs années et je suis confronté à un problème depuis peu.
Mon IPX V3 est branché sur un switch netgear GS108 et il fonctionne tres mal et fait bugger la TV par internet de chez orange fibre. Résultat pour regarder la tv je dois le débrancher.
Quand je le branche sur ethernet derrière la box pas de soucis.
Il m’est difficilement possible de tirer un nouveau câble depuis la box qui est à l’opposé.
Je n’ai pas d’autre switch sous la main pour tester mais surtout je ne comprends pas pourquoi ce bug.
Merci pour vos réponses

Bonjour
Le souci vient peut être du Switch Netgear.
Avez vous tenté de le changer ou de permuter les connexions ?
Cdt

Je vais voir de ce coté, J’en ai un autre mais c’est le même modèle. Si le problème n’est pas connu c’est peut etre tout simplement ça. je vais continuer mes essais.
En faite j’ai surtout l’impression que l’IPX prend toute la bande passante, quand elle est branchée les connections rj45 sont comme un sapin de Noel non stop

Bonjour dax03,

quand bien même l’IPX communiquerait beaucoup, ce n’est pas ça qui devrait effondrer la bande passante.
Je penche pour une mauvaise connexion entre la box et le switch, en tous cas pas 1000 Mb/s.

Bonne journée

bonjour,
si c’était le cas rien ne fonctionnerait, même ipx débranchée.

l’interface IPX est en 10/100 Mbits

@Dax03, avez-vous tenté de réinitialiser le switch ? changer le switch ?

Bonjour @fgtoul,

je ne dis pas que la liaison est coupée, mais faible, en tous cas juste suffisante pour le flux TV et dès qu’il y a plus de trafic ça coince. Une vraie liaison (4 paires, pas de pli ou d’oxydation de contact,…) en 1000 Mb/s règlerait le problème.

J’utilise un switch Netgear GS316 avec une liaison 1000 Mb/s de 70 m depuis la Freebox, avec branchés dessus : TV connectée + IPX + media center Free, + routeur wifi, + 2 ados :upside_down_face: sans soucis.

Les voyants du switch doivent confirmer le type de liaison vers la box.

Bonne journée

c’est justement avec ça que j’ai un problème.
Un flux est d’environ 8Mbits/s pour une chaîne HD via internet. Nul besoin de liaison Gb/s entre la box et le player, sauf s’il s’agit de streaming avec les fonctions smart du téléviseur.

Personnellement, j’ai aussi une liaison avec switch 10/100/1000 entre la box (freebox) et l’ensemble TV/Décodeur Sat.
Toutes les fonctions VOD/Replay/NetFlix/AMAZON Prime/Youtube passent par cette liaison qui n’est pas Gb/s (30 mètres de câble cat 5e), sans parler des ados qui regardent du streaming Netflix en wifi mesh.
Bien que seulement en VDSL 18Mb/s, je n’ai aucun ralentissement (bien sûr, je parle de flux HD, pas question de 4K même si Netflix 4k passe bien chez moi)

L’ipx n’est pas sensé prendre beaucoup de bande passante surtout. Au début je pensais a une mauvaise commande en boucle depuis ma domotique Jeedom vers l’IPX mais j’ai tout dissocié et le problème continu. J’ai aussi l’impression que ca me le fait depuis que je suis passé orange alors que avant j’était Free.
J’ai tenté le hard reset et je suis surpris par contre car les configurations de mes volets roulant restent sur l’IPX, c’est normal?

Deux Ip identiques sur le même sous réseau ?

J’ai vérifié, ce n’est pas ça, quand je me connecte direct a la box c’est ok.
Je vais voir pour tirer un cable en direct je pense.

Bon après avoir tiré un cable direct la tv marche mais ca beug grave niveau IPX pour les volets roulants.
En dehors de ma domotique j’ai des boutons poussoirs pour contrôler direct et c’est très loin d’etre direct… Obliger d’appuyer plusieurs fois sans forcement que ca marche.
Vous avez un tuto clair pour le fonctionnement des vr sur ipx800 V3? J’ai trouvé le branchement mais rien sur le paramétrage interface ipx. Dès fois ca va tres bien et le lendemain c’est l’horreur, un peu comme si l’ipx rame.

1 « J'aime »