Je vais bientôt m’équiper d’un routeur solaire pour chauffer l’eau chaude sanitaire.
Le routeur alimente l’ECS par l’intermédiaire d’un SSR avec le surplus disponible.
Je voudrais garder la main avec mon système GCE en cas de problème ou pas assez de soleil dans la journée !!
Est-ce que je peux brancher sans risque mon relais classique en parallèle sur la sortie du SSR ?
c’est une bonne remarque, d’autant que c’est un SSR chinois. Il est indiqué à 40A mais limitez-le à 20A. Vous trouverez sur le net une multitude de posts qui indiquent qu’ils sont complètement surévalués.
Donc votre idée de départ de mettre un contacteur en parallèle est valable et faisable.
Est-ce que la marque Legrand peut convenir également ?
Car il me semble que celui-ci est un équivalent et bien moins cher : 412521 (à valider, je ne suis pas un expert dans le domaine)
EDIT : la seule différence il me semble, c’est qu’on n’a pas de commande manuelle, mais est-ce vraiment utile dans ce cas ?
plus ça avance et plus ça ressemble à une usine à gaz…
j’en reviens à ma proposition précédente…
pour faire ça, il suffit de connecter le relai1 du EDRT2 entre le Gnd du MSunPV et la borne noire de l’entrée du SSR. Plus besoin de contacteur, inter ou autre…
sur une charge résistive c’est peu probable même pour un SSR chinois. Au pire vous en prévoyez un de secours.