bonjour,
C’est la seconde fois que cela arrive et le doute m’habite, de cheval evidement.
sur la copié ecran suivant le in1 et le contact sec edf, il est ouvert, position 1. c’est normal…
le in2 et lui fermé…c’est d’autant pas normal que j’ai déconnecté le fil pour être bien sûr que la sonnette n’est pas schinté…
j’en suis a penser que le relais In 2 est bloqué fermé? y a t il un moyen de vérifier?
il semble en fait qu’aucuns relais in ne fasse son boulot. je n’ai plus d’heures creuses edf, ou alerte courrier…par node-red, je parviens a simulé l’ouverture de la sonnette, mais il repasse en fermé. et ne fais de tout façon pas le scénario attendu….
C’est la seconde fois que cela arrive et en entrée d’hiver…l’automate est pourtant a température maison.
je suis perdu. quelqu’un a une idée?
mais je ne pense pas que ce soit le flux…il n’a pas changé du tout, pas de mise a jour de l’automate, les relais restent a leur état quelques soit le circuit branché dessus…j’ai éteins une bonne demi heure sans effet.
hello Merci, j’ai effectivement inversé les GPIO, (bien que je ne sache pas comment elles en sont arrivé là)
oui l’informatique c’est des O et 1, c’est l’lCC qui fou le bordel, mais la…et il faut que je teste si cela a résolu le reste.
(je regarde l’optimisation. merci.)
et bien de je pense que cela fonctionne, même si j’ai doublé les commandes par html, c’'est bien les INput qui actionnent les scénarios j’ai quand même retiré un contact ou 2, je me demande si l’utilisation de tous les input ne brouillent pas le tout au bout d’un moment.
merci.
et bien je pense aussi , ce n’est pas coté nrx mais depuis mon Doorbird, lors de refroidissement comme dernièrement, les relais du machin collent…mais pas franchement juste assez pour faire de problème sans en avoir l’air, je viens donc de déconnecter la ligne, je passe l’info par l’api de Jeedom.
merci encore.