Bonjour à tous.
Je vous expose mon problème:
J’ai un relais commandé à partir d’une VO ( événement VO1 action ON Résultat Relais 1 )
le relais à une tempo de 10 minutes (TB = 600)
Ce que je cherche à faire c’est de pouvoir remettre à zéro la tempo alors qu’il est allumé.
car dans mon cas je dois allumer un projecteur 10 minutes après une alerte sauf que si une seconde alerte est envoyée au bout de 9 minutes , les gars auront qu’une minute de lumière au lieu de 10
Une solution de riche serait d’acheter une tempo extérieure de 10 minutes à 25€ mais je n’ai pas le budget
merci d’avance pour vos réponses pertinentes et rapides (votre réputation vous précède XD)
TB sur VO
VO1 (TB 1)
ON
RELAY1 (TB 600)
Merci de ta réponse mais c’est ce qui est déja en place
Le problème est que le timer de reviens pas à 0
Il s’éteint toujours 600 secondes après son actionnement
j’aimerai pouvoir utiliser ce relai comme s’il était un NE555 en Monostable (si on ré appuie sur le bouton le timer recommence depuis le début)
Ok. J’avais testé avec 2 SV. Effectivement ça fonctionnne avec les SV en revanche la tempo d’un Relais n’est pas réinitialisé lors d’un nouvel ordre de passage à ON, je ne sais pas si c’est une « erreur » de programmation. Il faudrait que @GCE nous donne son avis.
Il te faut alors
-SV1 (TB 1)
-SV2 (TB 600)
-R1 (sans TB)
Les scènes à mettre en place pour ce que tu souhaites seraient donc:
SV1
ON
SV2
SV2
ON/OFF
R1
Ou ton alerte peut aussi envoyer l’ordre ON a la SV2. Je ne sais pas ce qui est mis en place pour cette alerte (requête URL? appuis physique sur la SV?)
1 « J'aime »
Bonjour,
si ça fonctionne avec les SV alors pourquoi ne pas les utiliser ?
chaque alerte doit passer la SV à l’état ON, ce qui réinitialise sa tempo.
Le TB de la SV la fait redescendre automatiquement, ce qui provoque le changement du relais à l’état OFF.
alerte ON SV1 (Tb=xxx)
SV1 ON/OFF Relais (sans Tb)
Sinon, une autre solution serait d’utiliser un compte à rebours variable tel que proposé dans le wiki.
Du coup, à chaque impulsion, on ajouterait x secondes.
La lampe ne s’éteindrait que lorsque le cpt à rebours serait à 0
http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=Contributions_des_internautes
cdt
2 « J'aime »
Effectivement ça fonctionne.
Par contre j’aurais bien besoin d’économiser les VO ! car je ne m’en sortirait pas si j’en utilise deux à chaque fois.
Pour le compte à rebours il y a quelques petits problèmes de simplicité. le principe étant de pouvoir le reproduire à moyenne échelle rapidement (à deux) .
MERCI BEAUCOUP A VOUS
-------------- PROBLÈME RÉSOLU ---------------
dans mon script, je n’en ai utilisé qu’une
oui mais ma deuxième sert d’alerte j’active une VO par UR
je fais un test et je reviens vers toi
pourquoi ne )pas activer la même par URL ?
c’est justement ce que je vais tester
émettre un PUSH seulement sur alerte ON vers la SV
Effectivement plus qu’une seule VO. merci beaucoup
1 « J'aime »
merci de passer en résolu
je trouve pas comment on fait ^^’
on coche solution sur le message qui apporte la solution. 
fallait le trouver moi je cherchait un bouton sujet résolu
1 « J'aime »