Bonjour,
Je recherche une solution pour relevés la consommation d’eau mensuelle dans un immeuble de 5 logements. J’ai refait l’arrivée d’eau de l’immeuble dernièrement en y installant 5 sous-compteurs connectés GIANOLA.
J’ai pensé prendre un Ecodevice RT2 qui permet de connecter 4 compteurs et une extension X8D afin d’avoir une entrée supplémentaire pour connecter le dernier compteur.
A ce jour, j’ai uniquement un besoin de relever la consommation de 5 compteurs d’eau, rien d’autre. C’est pour cela que je vous demande conseil pour trouver une solution efficace au meilleur prix.
Je suis à l’écoute de toute vos propositions
Jérôme
Bonjour
J ai fait la même configuration que tu soumets mais avec 7 compteurs
Il me manque plus qu a installer le dyndns afin de pouvoir me connecter depyis chez moi et je galère.
J ai pris un nom de domaine et mail chez OVH
Les mails fonctionnent.
Cdt
Cette solution est un peu « riche » pour juste relever des compteurs d’eau non ? en plus des modules, il faut encore acheter une alimentation 24VDC pour le X8D.
tu as eu photo de ton installation ?
C’est au niveau du paramétrage de DYNDNS que tu galère ? tu as un lien Internet type fibre ou 4G dans ton immeuble ?
Jérôme
Bonjour jcastellano
C 'est vrai que c 'est une solution un peu riche mais vite amortie pour ma part car ca permet de mieux répartir les consommations sur les charges
Et puis quand 7 appartements tu n 'es pas sans la misère
Je n 'ai pas pris de photos et pour ce qui est de la connexion, un locataire veut bien me donner ses codes wifi.
La ou commence la galère pour moi, c 'est déja sur OVH
Bonjour,
Je vais m’orienter vers cette solution également, j’aurais peut être besoin d’aide ne connaissant pas du tout le matériel . Je souhaiterais intégré la solution sur la solution Jeedom.
Dans un autre immeuble j’utilise un serveur WES et Jeedom avec le plugin. ça fait son job…
Maintenant pour ton problème de domaine avec OVH et le fonctionnement d’un DYNDNS, je peux peut être d’aider. Je travaille dans l’informatique.
Nous pouvons échanger sur ce sujet en dehors de ce forum si tu le souhaite ?
Jérôme