Remplacement knx ou autre par ipx800 V4 ( fils bus)

Bonjour
Y-a-t-il du nouveau sur les modules bus?
Merci

Bonjour,

On travaille dessus…pour le moment on évalue les différentes technos avant de faire un choix définitif…
Ensuite on s’attaquera a la définition de l’écosystème puis viendra le développement des premiers modules prototypes.
Tout ça prend du temps !

Cdt

3 « J'aime »

Je suis en cours de réalisation des plans d’une maison et je compte tout piloter à l’aide des produits GCE. Le Bus pour les interrupteurs ou bouton poussoir me ferais économiser du câble réseau (qui commence à ce compter au km), après il faut voir si le cout des modules n’excède pas celui du câble…

COOL c déjà super de prendre en compte la demande on vas quand même pas vous demandez de la réaliser pour demain je comprend que ça prend du temps le principale reste que ça soit simple « pas comme knx » donc prenez votre temps et faite nous un bon produit comme vous savait le faire et comme on les aimes MERCI

Bonjour,
j’ai un IPX v4, en prototypage depuis plusieurs semaines avec interrupteurs du commerce customisé de façon économique (qualité d’interface et personnalisation) avec interface ‹ touch › (sensitif).

Cest un projet de RENOVATION, donc avec bien sûr la difficulté d’insertion du câblage en étoile, d’où mon vif intérêt pour une solution de type ‹ bus ›.

Remarque : le micromodule pour bus ne devrait-il pas intégrer la fonction ‹ retour d’état › via le bus vers le bouton poussoir ou le dispositif faisant fonction d’interrupteur bouton poussoir (cf. ci-dessous) ?

J’aimerais discuter de ces interfaces ‹ touch › avec GCE, car je pense qu’il y a là aussi (avec le bus) un dispositif facteur de différenciation et de convivialité pour l’IPX.

Je recherche aussi des compétences d’installation IPX pour ce projet de rénovation situé dans le département du VAUCLUSE.

Salut @GCE je reviens un peu vers vous concernant ce projet bus/micromodule… Avez vous quelques nouvelle là dessus, avancement, abandon, etc…
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai mis le projet en pause car trop de truc à gérer en ce moment.
Les proto fonctionnent bien mais je manque de temps pour avancer et je me repose le week-end car les semaines sont vraiment chargés.

Du coup je ne sais pas quand j’aurais le temps de m’y remettre.

Cdt

3 « J'aime »

Bonjour,

Je déterre quelque peu ce sujet afin d’avoir des news par rapport à un système de bus.
En tant qu installateur dans la rénovation et nouveau batiments ,je trouve vos produits bien aboutis avec bon rapport qualité/prix si j en lis les commentaires sur les forums et mes propres recherches.

Cependant le fait de ne pas posséder le système de bus est une réelle épine dans le pied que ce soit dans la rénovation (remise a niveau de domotique existante) ou dans les nouveaux batiments ( beaucoups trop de câbles vers le coffret avec cablage en étoile / documentation schémas filaires difficilement gérable)

J’aimerai donc savoir, comme beaucoup d’autres installateurs je pense, si cette solution de Bus à une chance d’émerger chez GCE ou si elle est définitivement abandonée?
Je pense réellement que ce serait une enorme plus-value pour votre produit.

Merci

2 « J'aime »

@GCE Avez- vous des news?
Merci