Ce que je voudrais : programmer de façon hebdomadaire les alternances « confort » et « éco » de mes radiateurs avec fil pilote et pouvoir y déroger par internet (départ ou retour au domicile imprévu dans la programmation).
ce que j’ai : des radiateurs dont les fils pilotes se rejoignent aujourd’hui dans le tableau éléctrique sur un programmateur défecteux que je veux remplacer, une freebox et quelques connaissances en réseaux.
Je suis nouveau propriétaire d’un appartement, je souhaiterais remplacer mon programmateur hebdomadaire 3 zones qui ne fonctionne plus correctement par autre chose et qui puisse programmer mes zones mais dont je pourrais également prendre le contrôle à distance.
Après des heures de recherches sur le x10 qui semble pas trop fiable et bruyant (il me fallait des AD10 au tableau, un CM15 près de l’ordinateur et pour la gérer à distance, une zibaze trop coûteuse pour mon utilisation ou me débrouiller avec un réveil à distance du pc pour pouvoir intervenir sur les radiateurs… pas facile en somme).
Je tombe sur la solution IPX800 qui semble me convenir parfaitement (moins couteux, évolutif et plus simple d’administration depuis l’extérieur).
Par contre, je suis plutôt novice en éléctronique et je souhaiterais ne pas comprendre certaines choses de travers.
La solution IPX800 pourrait-elle selon vous me convenir ?
Sachant que je veux donner seulement les ordres : confort et eco, ai-je besoin d’autre matériel spécifique (diodes, etc…) ou bien j’ai juste à faire les branchements correct des fils pilotes sur la carte ?
Est-ce que les changements d’état sont bruyants ?
ou pourrais-je trouver sur internet le schéma électrique à utiliser pour mon cas, j’ai parcouru de nombreux sites mais je ne trouve jamais exactement les mêmes besoins (eco-HG et non eco-confort…)
Je souhaiterai monter la carte IPX800 en lieu et place de mon gestionnaire de chauffage en fin de vie.
Ma box n’étant pas près du tableau, j’ai vu en parcourant le forum qu’il faudra être vigilant sur la paire CPL à utiliser entre la freebox et le tableau éléctrique.
Merci d’avance pour vos réponses,
Benoît.