Rénovation extérieur

Bonjour à tous,

Je ne pas un pro en la matière, je sollicite votre aide et conseil.

Mon projet est simple je fait faire une allée avec bande led tout le long et des lumières au mur.

Je vais en profiter pour passer mes câbles pour les futur moteurs pour mes 2 portail pour entrée/sortie voiture.

Ma question est la suivant quel extension a mon ipx v5 serait idéal pour cette installation, si possible je voudrais l’'installer à l’extérieur dans une boîte de derivation étanche?

Et également quels câbles je dois prévoir.

Merci d’avance a vous.

Quel cabl

Bonjour BibIL,

pour pouvoir vous répondre il faudra plus de précisions :

• longueur de l’allée?
  • quel type de ruban led? Blanc,RVB? 230V, 12V, 24V?
  • des précisions sur les lumières au mur, tension, puissance, nombre?
  • les moteurs, 230V, 24V, quelle puissance?
  • quelle commande pour l’ouverture du portail, au niveau du portail, clavier, boite à clé?
  • quelles protections, cellules, fin de courses,…?
  • y aura-t’il un portier, vidéo, audio, quel type de câblage?

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

Merci pour ton aide, alors voici les réponses:

• longueur de l’allée sera pas loin de 22 m

• Je pense mettre un ruban Led SPI Blanc 24v avec le transfo 230v/24v et un contrôleur pour un allumage progressif.

• Les moteurs seront en 230V pour la puissance je ne sait mais ce sera du type Somfy, ou autre qui sera adapter au IPX800V5, pour les portails coulissant avec genre une crémaillère, je n’ai pas fait encore mon choix, je choisirais en fonction de la comptabilité des produit GCE ELEC pour un contrôle a distance et des scénario possible.

• Pour le portier j’un kit vidéo bticino 300EOS cablé en RJ45 du 0,2 minimum.

Merci

Bonjour BIbIL,

le ruban led choisi est IP20 donc prévu pour l’intérieur.
Il consomme 12W/m donc 264W pour l’allée. Vous ne pourrez pas chainer les 4 et 1/2 ruban, le premier va chauffer et la luminosité ne sera ppas la même sur toute la longueur. Il faudra prévoir une alimentation au milieu en dimensionnant correctement la section des fils.

Quelle référence pour le contrôleur?

Le moteur du portail aura très certainement sa carte de pilotage… référence?

Bonne journée