Renovation lourde Maison 1950

pour l’instant il y a les 4 entrées opto de la V5, ainsi que l’extension X-8D, en attendant la sortie de la X-24U.
NB sur la X-8D et la X-24U on ne peut pas mélanger commande en tension et commande pas mise au Gnd. Toutes les entrées sont commandées en tension.

Bonne journée

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit up de ma config, j’ai fini par emmenager dans la maison, j’ai passé tout comme vous des centaines de M de câble et j’ai passé des AM entier à rechercher qui était qui parce que je m’étais dis arf les étiquettes senfout c’est pour les maniaques J’ai commencé à avoir la pression de la komandatur parce que c’était pénible d’aller au waters sans lumière (bon en vrai je la comprend)
donc j’ai du parer au plus urgent… dans la panique j’ai mis une sortie de X4Vr en court pate elle est donc maintenant HS (je ne sais pas si éventuellement il y a un fusible qq par pour essayer de sauver la bete…?

donc on a paré aux urgences, l’install fait maintenant quasiment le taff normal d’un réseau électrique: ca s’allume ca s’éteint et ca monte et ca descend

donc maintenant je passe au moment ou on commence un peu à s’amuser…
dans les questions de base (je n’ai pas du taper les bons mon clé dans le moteur de recherche mais voila le besoin:

quand j’appuie sur mon X24 j’ouvre 4 volets (sur une meme carte) je rappuis ca descend
je me rend bien compte que je n’y suis pas, mais sur l’extension X4VR ,je ne trouve pas la commande qui symbolise l’entrée physique utilisée pour un monobouton sur X4VR
je vous ai envoyé les copies de ce que j’ai fais, mais ca fait pas le taff

du coup est-ce qu’ilest possible de le faire avec l’éditeur de liens ou 'est ce qu’il faut passer par un autre moyen ?
merci pour vos retours et bonne journée, à tous

Bonjour chef_des_gros,

le mieux est de retourner le X-4VR à GCE. Cette réparation ne sera pas prise dans la garantie (tarif raisonnable) mais si vous ouvrez le X-4VR vous perdrez la garantie en cas de panne couverte.

Si vous mettez le X-4VR en mode 1, un appui long sur un BP provoquera le mouvement des 4 VR sur l’extension, cf ce qui est indiqué dans le wiki :

  • Mode 1 : les deux voyants sont éteints. Ce mode correspond à une utilisation de volet roulant avec un pilotage manuel par boutons poussoirs. Un appui simple sur le bouton montée va actionner le moteur. Un second appui va l’arrêter et inversement pour le bouton descente. Un appui long entraînera la descente (ou la montée) des 4 volets de la carte.

Bonne journée

c’est vrai que c’est pas bete je n’avais meme pas pensé à ca mais cela impose que mon poussoir n’ai que cette utilité enfin ca et pour l’appuis court, il faut choisir le volet préféré … j’aime pas d’trop si je peux l’éviter
Dans l’idéal je m’étais dis que je pourrais m’en servir aussi et faire des commandes type double clic avec d’autres fonctions (et aussi ca me permet de réaliser une première commande avec mon x24 que j’ai acheté mais pas encore utilisé)

Bonjour à tous,
Alors j’avance a tâtons sur la programmation de mon X24, je souhaitais au départ faire une première utilisation simple:
une entrée à X24 qui fait télérupteur avec une lampe HUE
donc je créer mes liens et mon inter. et c’est la je rencontre mon 1er pb:
quand je clic sur les boutons entrée ou sortie des points suivants
Screenshot 2023-03-07 09.55.02
Screenshot 2023-03-07 09.54.35
la lampe change d’état comme attendu
par contre quand je clic sur l’entrée de la carte X24 que j’ai associé
Screenshot 2023-03-07 09.55.22
la rien ne se passe…
je seche… vous avez une idée?

Bonjour a tous !!
Alors un extremis, je vous souhaite a tous une excellente année 2024!!
Santé bonheur et Euromillions !!
Je reviens vers vous parce que je vous aime bien :smiling_face: et parce que j’ai des galères !!
Alors voila
Pour mémoire j’ai
Une v5 et dans l’ordre sur le bus:
X-dimmer
X-dimmer 2
X4-vr
X4-vr 2
Et enfin
X-24d
Hier mes scénario ne répondais plus bien ( plannif pour mes VR )
Donc je décide de faire la MAJ
Depuis je n’ai plus ni les commandes ni les retours d’état des VR ( alors que mon x-24d placé après fonctionne parfaitement !!)
Et quand je fais un test de continuité avec mon multi tout marche nickel ( bus et alim)
Après la MAJ sur mes extensions dans l’interface du V5 J’avais le petit symbole :recycle: orange donc j’ai appuyé sur calibration depuis le web ( sans effet) et ensuite j’ai refais une calibration en appuyant sur le bouton du module (la calibration s’est bien déroulée) les commandes des VR en direct fonctionnent…
Ce qui est étonnant c’est que les 2 x4-VR soient tombés
Donc je suppose que c’est un pb sur le bus mais je ne vois pas d’ou ça pourrait venir…
Du coup vous commenceriez par quoi a ma place ? Je suppose que le problème se situe entre le tableau et le multi mètre (moi)mais…
Merci par avance pour vos idées

Alors j’ai coupé l’alimentation j’ai coupé l’alimentation… J’ai attendu 10sec et c’est reparti… vous êtes géniaux merci !

Bonjour chef_des_gros,

Ce symbole n’a pas de rapport avec la calibration mais indique le besoin de faire une mise à jour des collections.
Pour cela il faut cliquer le symbole :recycle: et suivre les instructions.
A faire pour chaque occurence du symbole :recycle:

Bonne journée

Ah ok
J’ai cliqué depuis mon mobile c’est peut-être pour ça que je n’ai pas vu les indications…
Le redémarrage a fait le taff je ne les vois plus