Requête pushover ne fonctionne plus

Bonsoir à tous,

J’ai toutes mes requêtes push vers pushover qui ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Fonctionnait samedi et dimanche plus rien.

Est ce quelqu’un d’autre à constater un soucis ?

Merci pour vos retours.

Salut Arnaud,
J’ai eu le même souci récemment, mais bonne nouvelle ! j’ai trouvé la solution !
— Les URL doivent être encodées en ASCII
Du coup, j’en ai profité pour créer une petite page HTML pour aider à bien tout configurer le push depuis l’automate. Ça devrait éviter pas mal de galères :wink:
Le tuto a d’ailleurs été partiellement généré avec l’aide d’une IA, histoire d’aller plus vite et d’avoir quelque chose de clair.
Je vous partage le lien ici si ça peut servir à d’autres :
Pushover Url Encoder.rar (2,7 Ko)

N’hésitez pas à me dire si vous avez des questions ou suggestions !

:blue_book: Tutoriel : Générer et tester une URL Pushover pour IPX800 avec la page HTML

:wrench: Objectif

Cette page permet de générer facilement l’URL à insérer dans votre IPX800 pour envoyer des notifications via Pushover. Vous pouvez également tester l’envoi directement depuis la page.

:one: Remplir les identifiants Pushover

Dans la section :locked_with_key: Identifiants Pushover :

• Clé utilisateur : votre identifiant personnel Pushover.
  • Token de l’application : la clé API générée sur le site Pushover.
  • Facultatif : vous pouvez enregistrer plusieurs tokens pour un accès rapide.

:light_bulb: Activez l’option « :floppy_disk: Mémoriser token/user automatiquement » si vous souhaitez que la page se souvienne de vous à la prochaine visite.

:two: Rédiger le message à envoyer

Dans la section :speech_balloon: Contenu du message :

• Renseignez le message à envoyer.
  • Choisissez une priorité (0 = normal, 2 = urgence).
  • Sélectionnez un son si vous le souhaitez.

:three: Générer l’URL

Cliquez sur :bullseye: Générer l’URL encodée.
Une URL sera affichée dans le cadre :puzzle_piece: URI à copier dans l’IPX800.

:clipboard: Cliquez sur Copier dans le presse-papiers pour l’utiliser dans la config de votre IPX800.

:four: Configuration de l’IPX800

Dans la config réseau de votre IPX800 :

• Nom : MonPush01 (ou ce que vous voulez)
  • Méthode : POST
  • Adresse : api.pushover.net
  • Port : 443
  • TLS : Activé
  • Auth mode : NONE
  • URL : collez l’URL générée
  • Body : laissez vide

:five: (Optionnel) Tester l’envoi depuis la page

Cliquez sur :counterclockwise_arrows_button: Tester cette URL pour vérifier que l’envoi fonctionne.
Vous verrez la réponse API dans le cadre en dessous.

:ambulance: En cas d’erreur

• Erreur 400 : un champ est mal rempli ou contient un caractère spécial non encodé.
  • Erreur 401 : token ou user incorrect.
  • Erreur 0 : TLS non activé ou mauvais port.

:light_bulb: À savoir

Ce générateur a été partiellement rédigé avec l’aide d’une intelligence artificielle pour gagner du temps et améliorer la clarté.

2 « J'aime »

Salut. J’avais eu un soucis similaire il y a déja pas mal de temps… du jour au lendemain, plus rien… Le soucis était simplement lié aux espaces dans le message.. j’ai remplacé les espaces par %20 et tout est reparti.. depuis, je n’ai plus de soucis. ça fonctionne tous les jours chez moi ( sonnette / boite aux lettres)..

Problème trouvé. Moi ça ne venait pas des espaces mais plutôt des accents sur les lettres genre « é » « à »

Pas mal le p’tit utilitaire pour créer la ligne

1 « J'aime »