Bonsoir à tous,
J’ai toutes mes requêtes push vers pushover qui ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Fonctionnait samedi et dimanche plus rien.
Est ce quelqu’un d’autre à constater un soucis ?
Merci pour vos retours.
Bonsoir à tous,
J’ai toutes mes requêtes push vers pushover qui ne fonctionne plus du jour au lendemain.
Fonctionnait samedi et dimanche plus rien.
Est ce quelqu’un d’autre à constater un soucis ?
Merci pour vos retours.
Salut Arnaud,
J’ai eu le même souci récemment, mais bonne nouvelle ! j’ai trouvé la solution !
— Les URL doivent être encodées en ASCII —
Du coup, j’en ai profité pour créer une petite page HTML pour aider à bien tout configurer le push depuis l’automate. Ça devrait éviter pas mal de galères
Le tuto a d’ailleurs été partiellement généré avec l’aide d’une IA, histoire d’aller plus vite et d’avoir quelque chose de clair.
Je vous partage le lien ici si ça peut servir à d’autres :
Pushover Url Encoder.rar (2,7 Ko)
N’hésitez pas à me dire si vous avez des questions ou suggestions !
Cette page permet de générer facilement l’URL à insérer dans votre IPX800 pour envoyer des notifications via Pushover. Vous pouvez également tester l’envoi directement depuis la page.
Dans la section Identifiants Pushover :
Activez l’option «
Mémoriser token/user automatiquement » si vous souhaitez que la page se souvienne de vous à la prochaine visite.
Dans la section Contenu du message :
Cliquez sur Générer l’URL encodée.
Une URL sera affichée dans le cadre URI à copier dans l’IPX800.
Cliquez sur Copier dans le presse-papiers pour l’utiliser dans la config de votre IPX800.
Dans la config réseau de votre IPX800 :
api.pushover.net
443
Cliquez sur Tester cette URL pour vérifier que l’envoi fonctionne.
Vous verrez la réponse API dans le cadre en dessous.
Ce générateur a été partiellement rédigé avec l’aide d’une intelligence artificielle pour gagner du temps et améliorer la clarté.
Salut. J’avais eu un soucis similaire il y a déja pas mal de temps… du jour au lendemain, plus rien… Le soucis était simplement lié aux espaces dans le message.. j’ai remplacé les espaces par %20 et tout est reparti.. depuis, je n’ai plus de soucis. ça fonctionne tous les jours chez moi ( sonnette / boite aux lettres)..
Problème trouvé. Moi ça ne venait pas des espaces mais plutôt des accents sur les lettres genre « é » « à »
Pas mal le p’tit utilitaire pour créer la ligne