Requête put API V5 depuis esp8266

Bonjour à tous,
Je recherche désespérément à envoyer une variable de température (ana16) de mon esp8266 sur mon V5.
Quelqu’un aurait-il déjà essayé cela ?
j’utilise actuellement espeasy mais je peut changer si L’API ne peut pas fonctionné sur cette outil.
Avec la V4 je pouvais le faire en requête http mais pas avec L’API de la v5
merci d’avance pour vos retour d’expériences.

Bonjour,
quel langage ou firmware utilisez-vous sur l’ESP8266 ?
vous utilisez le serveur HTTP ?
voici un tuto avec la librairie ESP8266HTTPClient

bonne journée

1 « J'aime »

Actuellement c’est le firmware espeasy qui exécute des script lua.
j’utilise la fonction « sendtohttp » dans les rules mais inutile avec L’API du V5.
je songe a changer mon fusil d’épaule pour un code direct Arduino ou coder une passerelle sur un serveur apache.
merci pour le tuto je vais m’en inspirer au besoin.

en langage LUA, la commande cURL sait faire du PUT
curl -X PUT -H "Content-Type: application/json" -d '{"key1":"value"}' "YOUR_URI"

Erreur de ma part il est basé sur lua mais execute des rules propriétaire visiblement. Je vais m’orienter sur du language arduino

Pour ma part, ESPEASY fonctionnait bien avec la V4, cependant, il ne prenait pas en compte le format JSON et j’ai donc cessé de l’utiliser avec la V5.
Je suis intéressé de voir si une solution est trouvée.

Bonjour , si vous êtes intéressé pour utiliser ESPEASY avec l’API je code une passerelle qui pour le moment fonctionne avec les variable ana. la passerelle nécessite cependant un serveur apache PHP.

Je ne suis pas certain de comprendre…
Il faut une passerelle apache / php en plus de l’ESP ?

pour rester sur espeasy malheureusement oui , il faut un serveur apache sur lequel mètre 2 fichiers php qui ferons les requêtes curl directement. si vous avez un nas ou un serveur apache c’est le plus simple. sinon il faudra opter pour un code Arduino complet.

Je comprend bien l’idée. Du coup l’esp n’est pas autonome et requiert un tiers.
Cette solution ne me convient pas, gageons qu’EspEasy évolue vers l’intégration des fonctions utiles à l’envoi d’informations en JSON

Bonjour,

Auparavant j’utilisai la V4 en association avec un arduino nano en RJ45 sous JSON.

Etant passé a la V5, j’ai migré le nano vers du DS18B20 sous MQTT, j’ai dû ajouter un RPI qui fait office de serveur MQTT.

J’utilise également un ESP8266 avec des capteurs divers qui communique aussi avec le RPI en MQTT.

L’inconvénient est qu’il y a un tiers, mais il peut également servir de stockage pour les photos « liveview » :wink:

2 « J'aime »

Il me semble, que la V5 pourrait faire office de serveur MQTT, cependant, dans mon cas, je souhaite rester cantonné à l’IPX et à l’EnOcean.

La v5 ne fait pas serveur MQTT, uniquement client.

Il faut faire tourner un Mosquitto à côté. Mais ça marche très bien, c’est ce que j’utilise le plus pour interfacer les différents mondes.

3 « J'aime »