Bonjour
Cela fait plusieurs jours, que je fais des essais avec l’ipxV5 (client DHCP) redémarrage électrique en premier puis routeur (serveur DHCP) en second, l’IPXV5 ne reprends jamais (et non aléatoirement comme je disais dans mon autre poste) l’adresse que lui donne le serveur DHCP si elle démarre en premier.
J’ai débrancher le câble réseau sans recoupé électriquement les appareils et l’IPXV5 ne récupère toujours pas l’adresse que lui donne le routeur, donc obligation de redémarrer électriquement l’IPXV5 après le serveur DHCP pour ne pas avoir l’adresse par défaut 192.168.1.250.
Je précise quand même que l’IPXV4 (qui reste configuré en client DHCP) n’a pas de problème pour récupérer son adresse fourni pas le serveur DHCP quel que soit l’ordre de redémarrage !
Je trouve que c’est quand même un gros handicape si l’IPXV5 est en gestion à distance et qu’il y a une coupure de courant elle n’est plus joignable !
Alors certes on peut utiliser des palliatifs comme faire une scène pour redémarrer électriquement l’iPX ou la faire redémarrer en retard, ou bien la passer en IP fixe, mais c’est des palliatifs elle devrait pourvoir rester en DHCP et récupérer une adresse IP fournie par le serveur DHCP « de manière naturelle ».
J’aimerais comprendre les raisons de ce comportement de l’IPXV5.
Je viens de voir aussi que l’IPXV4 et l’IPXV5 ont la même adresse IP par défaut 192.168.1.250 et donc si elles redémarrent toutes les deux avant qu’un serveur DHCP leurs donne une adresse IP alors elles sont en conflit d’adresse IP n’est-ce pas ?