Bonsoir,
Sur l’IPX V3 il y a une détection par le Watchdog automatique si la box était planté et l’on pouvait faire un reset apres un certain moment de plantage.
Je n’ai pas vu cette possibilité sur la V4 bien qu’il y ait un contrôleur par PING des machines en marche et de leur bon ou mauvais fonctionnement par retour d’info lumineuse.
Je pense qu’un senario peut être fait pour faire a partir du contrôleur de PING et de ses résultats, qu’un reset sur la box pourrait être fait si elle plantait. Après plusieurs essaie infructueux, y a t il quelqu’un qui a une solution a un reset de BOX a partir d’un IPX V4 sur une sortie d’un relais de la V4 qui rebouterait la box
Merci de votre aide
riff78
Bonsoir,
C’est ça que vous cherchez?
Cdt
Bonjour fgtoul,
Ca me parrait bien , je vais essayer .
D’après le senario si le ping est négatif après un certain nombre de réponse négative une sortie virtuelle est activité.
Pour ma part je pense qu’une sortie relais doit être activitée une passant par l’alim de la box en collant un relais avec un Tb d’une dizaine de secondes avant retour de l’alim sur la box…
Cordialement riff78
Bonjour,
oui dans l’exemple c’est une simulation, mais il suffit de remplacer la sortie virtuelle par une vraie sortie. Notez le Tb dans l’exemple.
cdt
Bonjour,
Oui j’avais mis le scénario sur sortie virtuelle + compteur pour simuler le relai de ma Freebox. Et le compteur me permettait de savoir si le scénario se déclenchait intempestivement ou non vu que je n’était pas toujours présent.
J’ai depuis, quelques jours, mis le relais de ma Freebox a la place de la sortie virtuelle. Pas de soucis pour le moment.
Il faut câbler la Box sur le NC pour que si le scénario se déclenche qu’il puisse couper l’alim en activant le relais qui revient en NC avec le TB. J’ai mis 2 secondes de TB. Je me suis mis un petit push aussi afin d’avoir une notification en cas de reboot de la box.
Merci, bien vu pour le push mais le push ne part que si la box est de nouveau ON sur le web sinon il risque d’être non envoyé? A moins que le PUSH peut avoir une instruction de retard à l’envoi?
Salut
riff78
Oui le Push ne sera envoyé que si internet est revenu. Ça me permet juste de savoir s’il y a des coupures sur la ligne dont on ne peut pas avoir connaissance autrement.
Ou programmer des plages horaires quotidiennes qui enverrai un Push si le ping est ok. L’application Pushover propose des notifications silencieuses, pourquoi pas l’utiliser dans ce cas pour ne pas être déranger et avoir un visuel toutes les 2, 3 heures…
Par contre je pense qu’il doit y avoir possibilité de recevoir un sms qu’il y ait internet ou non avec le module X-GSM qui justement utilise le réseau mobile. Mais je ne l’ai pas.