J’ai essayé de configurer mon accès a distance (hors réseau local) sur mon ipx800 v4 au final j’ai tout perdu !
L’ipx800 fonctionne toujours mais l’accès meme en réseau local en tapant l’adresse ip, ça ne marche pas donc impossible pour moi de modifier ou accéder au tableau de bord de l’iPx
Est ce que c’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?
Ensuite j’ai tenté de le réinitialiser meme ça ça n’a pas marché…
Comment vous faites le hard reset?
Pour votre info aucune le ne s’allume sur l’iPx et cela depuis le début.
Dans l’archive de la dernière version que vous avez téléchargé vous avez GCEFirmwareRecovery dans le dossier Utlity et son mode d’emploi dans le dossier Doc.
Bonjour,
il se peut que votre ipx soit repassée sur une adresse IP par défaut (192.168.1.250)
Configurez votre PC avec une adresse ip fixe du genre 192.168.1.100 et connectez le directement à l’ipx avec un câble réseau. Pour terminer, lancez l’outil GCE scandevices.
En dernier recours, si vous avez une sauvegarde, vous pouvez effectivement faire un Hard Reset.
voici l’extrait de la doc :
Pour effectuer un hardware reset, il faut tout d’abord couper l’alimentation de votre IPX800 V4 puis la remettre sous tension. Le voyant rouge du clavier se met alors à clignoter. Maintenez ensuite (avant que le voyant rouge ne s’éteigne définitivement, vous avez environ 5 secondes) le bouton « reset » enfoncé. Relâchez le bouton « Reset » lorsque le voyant rouge associé au « reset » s’éteint complètement.
Il suffira alors de restaurer votre config, ou à défaut de la recréer manuellement.
Si les opérations précédentes ne fonctionnent pas, vous devrez alors utiliser le logiciel Firmware Recovery. Voici la doc : GCE-Firmware-Recovery — GCE Electronics (gce-electronics.com)
Pour utiliser ce logiciel, il vaut mieux connecter le PC directement à l’ipx et désactiver momentanément l’antivirus.