[Resolu] Bug avec le Firmware 3.0.29 ( IPX V2 )

Bonjour,

Suite à l’installation du nouveau firmware 3.0.29 pour mon IPX V2 ( merci GCE ) qui permet d’inverser la logique des entrées je rencontre deux problèmes,
je peut enfin utiliser mon détecteur BOSCH NF mais ce n’est pas encore ça, je rencontre deux problèmes.

Quand j’active mon détecteur via un relais de l’IPX ( Boucle NF du détecteur fermé ) relié à l’entré N°2 en mode INV ( inversé ) l’entré passe bien à 1 et lors d’une
détection ( ouverture de la boucle NF ) l’entréé passe de 1 à 0 le temps de la détection.Jusque là pas de problème, je reçoi bien un email.

Par contre, quand je désactive l’entrée qui est en mode INV ( passage de l’état 1 à 0 ) je suis alerté par mail alors que cela ne devrait pas être le cas,
du coup quand je désactive l’alarme ( via un relais de L’IPX ) je reçoi un mail comme si cela étai une détection. Que faire ?

Autre problème mais cette fois c’est au niveau des timers, il y les secondes qui on était rajouté, c’est bien mais et il se trouve qu’il y a un beug !

Explications:

Je programme le 1er timers pour 09:10:00
Je programme le 2e timers pour 09:20:00 et lorsque je valide cela modifie les secondes du 1er timers par l’heure du second timers soit 09:10:09
Et ainsi desuite pour les timers suivant.

Il y a aussi un defaut d’affichage sur la largeur du champ du timers N° 7

J’ai fait quelques tests et ce n’est pas un problème d’affichage, les timers se déclenchent bien en fonction de se qui est affiché.
Au passage, si dans la futur MAJ corrective il y a avait la possibilité d’ajouter le PUSH pour les V2 ce serait sympa :wink:

Je précise que la procédure complète à été respecté, flash, hard reset, chargement du nouveau site et paramétrage complet.

Dans l’attente, cordialement.

Franchement ça doit etre une erreur… car je n’ai pas effacé votre message, d’ailleurs pourquoi je l’aurais fait?
Pas cool c’est pas trop le genre de la maison au vu du travail que nous faisons pour améliorer les IPX800 et
passer des heures à programmer des fonctions (Notamment cette version que vous nous aviez demandé)…
De plus quand on nous signale un bug il est en général réglé rapidement…
Je ne parle pas des heures que je passe gracieusement au téléphone à reconfigurer les box, réseaux etc…

Pour les MP j’en reçois une centaines par jour, je ne répond pas systématiquement mais j’en prend connaissance et en tiens compte.

On pourrait se contenter de maintenir le soft comme font la plupart des constructeurs étrangers.

C’est un peu lassant de voir que quand nous on se trompe ou on fait une erreur on se fait directement incendier.

Je vais vérifier la 3.0.29… Merci à l’avenir d’ètre plus cool vous aussi.

Si vous le souhaitez, ça serait COOL de corriger le nom de votre sujet qui laisse penser qu’on est des méchants… :slight_smile:

AU passage je vais aller dans les logs pour voir ce qui c’est passé avec votre post de départ…

Bonjour,

Je m’excuse par avance pour mon attitude ( titre modifié en conséquence ), en toute honnêteté je pensais que mon post avait été supprimé volontairement, surpris,
j’ai posté ce message à nouveau me demandant tout de même pourquoi un tel changement de politique, j’ai fait une erreur et je la reconnais, encore une fois désolé.

Je conçois également tout à fait que vous passez beaucoup de temps pour les nouvelles et ANCIENNE version d’IPX, à l’ajout de fonction et au correction de BUG et d’ailleurs cela est très apprécié.

Me concernant, sachant que L’IPX V2 étant encore à la vente je pensais qu’elle aurait aussi droit à quelques améliorations et non à des développements spécifiques, encore une erreur de ma part vu
que ce n’est pas le cas et impossible de la savoir avant l’achat ( il est nullement indiqué que seul la maintenance du soft sera d’actualité sur cette version et que les améliorations seront au cas par cas ).

Je ne vous ai pas incendié, ou du moins ce n’était pas mon but, comme vous avez pu le remarquer je participe activement à ce forum dans la mesure de mes connaissances afin d’aider les autres utilisateurs.
De plus, je vais prochainement acquérir une 2eme IPX.

Pas de souci pour être plus COOL, je suis cool mais là c’est le soleil qui m’ait monté à la tête :wink: , désolé pour ce désagrément.

Bonne journée et sans rancune j’espère.

Jonathan.

Pas de soucis, merci d’avoir modifié le titre…

Nous continuons de fabriquer la v2, le soft est maintenu, nous rajoutons des fonctions…Beaucoup de nos clients utilisent des V2 et sont satisfait des fonctions embarqués.
Bien sur la cadence des évolutions à ralentie mais on ne peux pas sans cesse améliorer un produit. Il est parfois nécessaire de repartir de zéro, de changer le hard…c’est pour ça que la v3 est arrivé avec plus de fonctions plus d’I/O etc…

Il en sera de même par la suite et la cadence des évolutions sur la v3 ralentira pour laisser place à un nouveau produit…plus puissant, plus performant, et ainsi de suite.

Patrick

PS: voici la 3.0.29 avec le bug corrigé…
IPX800 V2_3.00.29.rar (512 KB)

Re, il n’y a pas de quoi, je comprend tout a fait la logique des choses, pour résumer en un mot je dirais « évolution » tout simplement,
mais comme cité précédemment je fait parti des gens dont les fonctions de la V2 suffisent amplement :wink:

Merci Patrick pour ce correctif fourni rapidement, par contre, corrige t’il les 2 problèmes ou seulement celui des timers ?
Dois-je refaire la procédure habituelle sachant que je suis déjà en 3.0.29 ? ( Flash, Hard reset, injection du .bin, programation )

Merci d’avance.

Jonathan.

Re,

Oui il faut faire un hard reset. Pour l’envoi de mail je n’ai pas bien compris.
La V2 envoi un mail a chaque changement d’état de l’entrée donc c’est normal de recevoir 2 mails il me semble…

Ok, merci pour la confirmation, concernant le problème de mail je vais essayer dêtre un peu plus clair mais finalement je pense que ce n’est pas un problème.

Le fonctionnement avec la V2 ( 3.0.29 ) est le suivant :

Dans I/O input 2, je coche envoyer un messag et INV ( Nouvelles fonction rajouté dans la 3.0.29 ) qui permet d’inverser la logique des entrées.
Donc lorsque l’entrée 2 est active elle passe à 1 mais je ne reçois pas de mail, jusque là c’est ok, c’est normal car INV est cocher, je recois le mail seulement quand elle repasse à 0.

Le problème est que j’utilise cette entrée pour un détecteur Bosch avec sorti NC, donc quand j’active le détecteur ( via un relais de l’ipx ) l’entré passe à 1, quand le détecteur détecte
quelque chose l’entrée passe à 0 et je reçoi un mail mais quand je désactive le détecteur l’entrée passe aussi à 0 et je reçoi donc aussi un mail.

En faite, après réflexion cela me semble logique et je pense qu’il n’y a pas de solution à mon problème,
bref, cela n’est pas bien grave, j’ai juste a ignoré ce mail lors de la désactivation du détecteur.

Merci.

Bonjour Patrick, suite à l’application du correctif je confirme que le problème des timers est résolu, merci encore et bonne vacances :wink:

Ok, merci pour la confirmation, concernant le problème de mail je vais essayer dêtre un peu plus clair mais finalement je pense que ce n’est pas un problème.

Le fonctionnement avec la V2 ( 3.0.29 ) est le suivant :

Dans I/O input 2, je coche envoyer un messag et INV ( Nouvelles fonction rajouté dans la 3.0.29 ) qui permet d’inverser la logique des entrées.
Donc lorsque l’entrée 2 est active elle passe à 1 mais je ne reçois pas de mail, jusque là c’est ok, c’est normal car INV est cocher, je recois le mail seulement quand elle repasse à 0.

Le problème est que j’utilise cette entrée pour un détecteur Bosch avec sorti NC, donc quand j’active le détecteur ( via un relais de l’ipx ) l’entré passe à 1, quand le détecteur détecte
quelque chose l’entrée passe à 0 et je reçoi un mail mais quand je désactive le détecteur l’entrée passe aussi à 0 et je reçoi donc aussi un mail.

En faite, après réflexion cela me semble logique et je pense qu’il n’y a pas de solution à mon problème,
bref, cela n’est pas bien grave, j’ai juste a ignoré ce mail lors de la désactivation du détecteur.

Merci

[/quote]

Bonjour patrick,

J’ai exactement le meme soucis avec la V3 mais avec un relais à la place des mails (Peut etre que cela le fait aussi avec les mails mais je ne les utilise pas). Mon post est dans le sujet sur la version beta pour ipxV3.
Merci d’avance pour ton aide.
Cordialement