Bonjour
Novice en configuration smtp mail etc. je ne parviens pas a configurer mon ipx pour l’envoi de mail
Quelqu’un pourrait il m’expliquer les bases
D’avance merci djo.
Bonjour précisez votre fournisseur internet pour cibler votre configuration
Cdt
Ok je précise.
Fournisseur adsl sosh avec une livebox deux (blanche)
Ipx raccordé en direct sur la box sans switch
J’espère être suffisamment précis
Bonjour commencer par mettre les paramètre du serveur GCE
afin de vérifier si IPX envoi bien des mail à votre adresse
ensuite pour live box
smtp.orange.fr (je pense)
port 25 ou 587 (si votre fournisseur demande le SSL vous devez utiliser le serveur mail GCE)
si vous avez paramétrer un compte via outlook en local sur PC,
vérifier votre paramètre mail sortant et mettre les même sur IPX (sans username et pass exemple free)
cdt
Merci pour votre réponse.
Je me penche la dessus demain soir avec vos conseils et le couteau entre les dents ![]()
Bonne soirée
Victoire!!!
Après avoir configuré « smtp mail serveur » comme sur vos captures d’écran l’envoi de mail fonctionne.
Par défaut l’adresse était: ipx800.v3@gce-electronics.com…
Bonsoir cela correspond à l’ancienne adresse du serveur gce
Merci d’éditer le titre de votre premier post en résolu
Cdt
Ps pour Gce intégrer votre nouveau serveur par défaut sur les mises à jours des firmwares
Bonjour,
J’avais laisser par défaut la config d’origine : from:/Username:prod1@gce-electronics.com
Tout a fonctionné correctement pendant une bonne période mais depuis quelques jours plus rien, en lisant ce post j’ai modifié prod6 par prod1 et c’est bon.
ça correspond à quoi prod1 à 10 ?
Merci
Bonjour tout simplement 10 serveurs mail mis à dispo par GCE pour palier les fats qui ne sont pas compatible SSL
cdt
Didierm
Bonjour,
Pour info, prod6 est bloqué depuis peu par notre antispam suite à un envoi massif de mail.
Nous remettrons cette adresse en service prochainement.
Cordialement,
Patrick