[RESOLU] Entrée analogique et sortie

Bonjour,

Je viens de mettre en service une carte IPV800 V3, je voulais l’utiliser pour allumer mon éclairage extérieur en fonction de la luminosité, j’utilise une photorésistance LDR6012 sur une entrée analogique, et j’ai fixé mon seuil mini pour la mise a ON du relais 1 comme la résistance augmente quand la luminosité diminue la tension baisse (j’ai mis l’entrée en Volt) . Ça, ça marche !
Je voulais mettre mon relais 1 a OFF avec un timer mais comme la valeur du l’entrée analogique est inférieur a la valeur mini impossible de commuter mon relais, ni via un timer, ni en m2m, ni en push, et impossible non plus via la page web et le contrôle de la sortie.

Lorsque je décoche le lien vers le relais 1 dans la config de l’entrée anal. ça fonctionne.

Du coup je voulais linker mon entrée anal. sur un autre relais et faire un puch sur mon relais ecl. ext. mais je n’y arrive pas et en plus ça ne m’arrange pas de consommer un relais ou un relais et une entrée juste pour ça et dans les entrée analogique on peut linker seulement les 8 relais de l’IPX, pas possible d’utiliser un relais d’une extensions qui n’existe pas comme sortie « virtuelle »…

Peut-on envisager sur une MAJ prochaine une option a cocher pour permettre le contrôle d’un relais piloter par une entrée anal. même si la valeur analogique est hors seuil ???

Bonjour une analogique doit avoir deux seuils pour fonctionnée
un seuil mini et maxi avec une hystérésis de 3 dixième minimum
donc si la condition du ON relais 1 est 0.5V tu doit donner une consigne OFF exemple 1 volt
ensuite IPX prend le dernier ordre reçu
si ton ana oscille dans la valeur mini du réglage, elle ne pilote qu’une fois le relais R1 en ON, il faut que le seuil repasse par le maxi pour reconditionner l’ordre mini
je viens de faire le test sur mes ana de chauffage, mon seuil ON relais1 est 19.4 actuellement le température oscille entre 19.3 et 19.4
j’ai programmé un timers sur le relais 1, le timers mets bien le relais à 0 même si la température est dans la consigne mini
cdt
Didierm

ps test sous firmware 3.05.35

Ok je comprends, effectivement j’e n’ai rien mis sur le seuil maxi, je fais la modif et je regarde ce que ça dit ce soir, et je posterai pour vous tenir informé.

Merci pour l’info

C’est bon c’était ça.
Ca marche maintenant !

Merci

Bonjour, merci du retour
sujet à passer en résolu en éditant votre titre du premier post
cdt

Ah, ça explique beaucoup de choses… Merci pour l’info.

@GCE: à mettre dans la doc…? :slight_smile:

Est-ce qu’il y a une condition du genre « le seuil bas doit être le premier déclenché »?

Bonjour
oui cela fait parti de la logique des ana, c’est pour cette raison également que les tempo ta et tb ne sont pas prise en compte sur pilotage ana, afin de garanti de l’action voulu au seuil défini
la règle numéro 1 est une ana par relais et pas d’action tiers sur un relais piloter par une ana
cdt
didierm
exemple sur schéma
ps le forum est le complément de la doc
la doc donne l’info du nombre de possibilité offerte par le matériels
le forum sert à bien maitriser le fonctionnement et les subtilité des fonctions

sujet à déplacer dans la faq (comment marche une ana)

Super info : en ana pas d’autre pilotage (pas de ta, tb ) et ca marche beaucoup mieux…
Le delta de 3 dixiemes est tres bien pour eviter les phenomenes de battement de relais.
Ce type d’INFOs auraient quand meme toute sa place dans la doc !
Merci Nicolas