Bonjour je recherche la solution pour pouvoir alimenter plusieurs ana vers ThingSpeak
le symbole & ne semble pas marcher l’envoi ce fait que sur la première ana renseignée
Si quelqu’un à la solution…
cdt
Didierm
Bonjour Didier,
Idem chez moi !!!
Bizarre…
Cdt,
JF
Bonjour à tous, je me répond à moi même
il suffit de mettre un point virgule entre les commandes
/update?key=xxxxxxxxxxxxxxxxx&field2=$A3;&field8=$A2
je partage car je pense pas être le seul à vouloir profiter des ana en historique …
cdt
Didierm
Salut Didier,
C’est un petit bug que j’ai noté et qui sera corrigé sur la prochaine release.
Bonjour,
Merci, c’est cool pour l’historique.
Cdt,
JF
Bonjour, à ton service JF…
OK Patrick je veillerais au grain au prochaine bêta…
en tout cas cela marche bien de cette façon
cdt
Didier
Bonjour Didier,
A tu comme moi les valeur brut des ana dans les graphiques.
Ou a tu réussi a donne des formules pour avoir de degrés…
Cdt,
JF
Bonjour Jean-François,
Oui je te confirme c’est bien la valeur brute qui est transmit,(c’est le standard)
pour avoir une valeur corrigé il faut que le logiciel recevant est une possibilité de conversion,
concernant Thingspeak je ne pense pas qu’il le permet en tout cas j’ai pas trouvé,
Comme Impérihome qui permet soit d’appliquer une formule (pour une valeur analogique brute) ou la reconnaissance du type de capteur (en lecture dans le status de IPX) pour appliquer une formule et une unité pré-programmé et cela directement avant l’affichage
je pense qu’il faudrait trouvé un équivalent à Thingspeak avec plus d’option et une conservation des historiques et des graphiques plus élaborés pour un monde parfait…
si quelqu’un à une piste…
cdt
Didier
Message envoyé ThingSpeak :
[i]Hello,
thank you for your site is really great!
I have a question:
I use a temperature sensor with analog values (0-1024)
the curves show values between 0 and 1024 and not to the actual temperature.
It is possible to integrate the formulas?
Example: ((value * 0.00323) - 0.25) / 0.028
Thank you for your help[/i]
et la réponse :
[i]Hi,
We currently don’t provide the ability to apply formulas to data, but may do so in the future.
Lee Lawlor
Cela étant dit, même avec des valeurs « brut » j’affiche une tendance qui m’intéresse tout autant
Merci Didier pour ces infos → ;;;
Cela faisait un moment que je cherchait pourquoi thinkspeak ne prenait pas plusieurs valeurs.
J’aurai également bien espérer un moyen de conversion car je trouve que les valeurs affichées n’ont pas de sens a mes yeux. Surtout avec 2 capteurs de température de technologies différentes.